Les 10 PHRASES des REPAS de NOËL qui nous TUENT

Bon, avouons que Noël, c’est sympa, mais qu’on se prend toujours une ou deux taloches verbales pendant le repas…

Sorte de tradition de famille, il faut laver son linge entre la dinde et le fromage…

Bon, histoire d’être préparée, on se liste les pires horreurs qu’on entend tous les ans…

1. Tu ne trouves pas que le petit de Louise est vachement efféminé…

Et voilà ! Parce que le petit de votre cousine éloignée aime bien porter des robes de princesse, la vieille tante Corinne trouve que c’est louche, que ça va en faire un « efféminé ». Mais bordel qu’on la brûle la tante Corinne avec ces réflexions homophobes.

2. Et toi alors ? Toujours pas de Jules ?

En gros vous avez beau avoir eu une promotion, être devenue la plus épanouie du monde, avoir trouvé un appartement génial… Si vous n’avez pas de Jules, vous n’avez aucun intérêt.

3. Oh toi tu vas bien reprendre de la bûche !

On comprend que votre cousine ne reprenne pas de bûche « Elle est si menue » mais vous, ou vous flanque les restes, le rab et vous fait des Tupperware pour le soir…

4. C’est vrai que ton frère a toujours été plus brillant que toi.

Ah bah voilà, faut forcément que ça sorte ce truc. En un, « Roh tu as toujours été jalouse de ton frère. » bim. En deux, : « Non mais c’est vrai qu’il a toujours tout réussi. » Re-bim.

5. Les enfants, ouverture des cadeaux !

N’est-ce pas le pire moment du monde. Vous mangiez pénarde votre Roquefort lorsque quelqu’un a prononcé cette phrase… Hurlements, hystérie et mioches courant de partout. Un enfer.

6. J’ai pris rose pour toi car tu portes tellement jamais de couleur que ce sera plus gai…

Ah oui chez vous personne ne voit le noir comme « le comble du chic » mais ne cesse de vous répéter : « Tu devrais mettre des couleurs, ça ferait plus jeune »… Donc vous vous coltinez toujours les fringues aux coloris chatoyants…

7. Oh qu’est-ce que tu parles fort !

Ah voilà, petite on vous disait trop timide et maintenant que vous avez confiance en vous, on trouve que vous parlez trop. En revanche le gros beauf de Jojo lui, on lui dit pas de la fermer…

 

Injuste.

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest