Comment se REMETTRE au SPORT quand on est devenue une grosse FLEMMARDE

Vos 10 paires de sneakers, c’est surtout pour la frime : ces paires de chaussures n’ont jamais foulé le tapis d’une salle de sport, et cela fait une éternité que vous n’avez pas fait un petit jogging.

Pourtant, vous savez bien au fond qu’il va falloir vous y mettre, si vous voulez éliminer ces petits kilos accrochés à vos hanches…

On vous donne les bonnes méthodes !

1. On redémarre (doucement) la machine

Le corps humain, après tout, est un peu comme une machine qui se rouille quand on ne l’utilise pas (berk). Pour la remettre en route sans provoquer contractures, claquages et autres joyeusetés musculaires, on y va donc doucement, et à son rythme. Pour cela, on reprend des bons réflexes pour bouger un peu plus au quotidien : comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, et surtout marcher un maximum ! On s’y astreint pendant un bon mois, pour réhabituer son corps à bouger.

2. On se fixe un planning

Vous le savez pertinemment : les rares fois où vous avez décidé de vous remettre une bonne fois pour toutes au sport, vous avez lamentablement abandonné au bout de 2 semaines, jurant que jamais on ne vous y reprendrait. Et puis, vous avez regardé votre ventre et vous avez changé d’avis… Cette fois, pour ne plus lâcher l’affaire au bout de 3 séances, il va falloir vous fixer un programme sur-mesure, en prenant en compte vos besoins (ventre ? cuisses ? fessiers ?), et votre temps disponible (matin ? soir ? week-end ?). Une fois mis au point, fixez-vous un planning avec des horaires stricts, plus faciles à tenir ! Exemple : désormais, tous les vendredis soirs après le boulot, vous faites une séance d’abdos en rentrant (et vous vous motivez en imaginant tous les mojitos que vous allez pouvoir déguster après, avec modération bien sûr).

3. On se motive avec une jolie tenue

Ça paraît tout bête comme ça, mais troquer son vieux jogging contre une nouvelle tenue de sport optimisée pour l’activité physique, ça peut faire une sacrée différence : quand vient l’heure d’y aller, ça motive quand même plus d’enfiler un joli collant et une paire de baskets stylées, non ?

4. On entraîne son groupe de copines

Si vous savez que votre degré de motivation sportive est proche de zéro, c’est le moment de faire intervenir votre groupe de copines pour vous entraîner : piscine, running, salle de gym ou de danse, trouvez ensemble une façon de bouger !

5. Quelques bons exercices pour se tonifier sans se faire bobo

La reprise du sport est un moment particulièrement délicat pour les muscles, qui peu habitués à faire des efforts d’habitude (on vous a vue, dans votre canap’ avec votre tablette de Milka), peinent et vous le font savoir de façon douloureuse… Voici quelques bons exercices pour vous y remettre sans claquage :

- pour des cuisses bétons : allongée sur le côté, la tête appuyée sur votre bras plié, fléchissez vos genoux. Les pieds bien joints, relevez votre genou vers le haut, avant de le rabaisser lentement.

- pour un ventre plat : allongée sur le dos, les bras bien à plat et les genoux fléchis, pieds au sol, redressez doucement la tête et allez chercher vos chevilles avec vos mains, en alternance de chaque côté, en gardant les bras en contact avec le sol.

- pour des fesses de déesse : allongée sur le dos, genoux pliés et pieds au sol, allongez vos bras de chaque côté de votre tête, paumes bien à plat. Remontez les fesses en gardant la tête au sol, et tenez 5 secondes avant de relâcher.

Crédit photo / Pinterest