8 ATTITUDES qui montrent qu'il ne vous faut PAS D'ENFANTS !

Oui, malgré vos ovaires qui crient un peu plus chaque jour « on se meurt ! on se meurt ! » et votre grand-mère qui demande inexorablement à chaque Noël quand est-ce que vous faites un bébé, et si vous n’étiez en réalité PAS faite pour avoir des enfants ?

Démonstration en 8 points.

1. Vous êtes une vraie marmotte

De toute façon, vous avez un besoin VITAL de vos 12 heures de sommeil par nuit pour être bien. Alors, vous pensez, vous coltiner un bébé qui pleure toutes les nuits pendant des mois… normal que vous ne soyez pas très emballée, hein !

2. Vous ne supportez déjà pas ceux des autres

Non, vous n’êtes pas une affreuse sans-cœur. Seulement, les marmots des autres, bah ça vous a toujours un peu dégoûtée, avec leur tendance à se salir de façon permanente et leurs manies crades (hiiiiiii il a mis ses doigts dans le nez !).

3. Vous bloquez sur les couches

Et l’accouchement. Et le vomi. Bref, vous ne vous voyez vraiment pas en train de changer une couche bien dégueu sur une aire d’autoroute bien dégueu elle aussi. No way !

4. Vous êtes une vraie maniaque de l’hygiène

Vous vivez armée de votre vinaigre ménager en pschitt, et vous ne supportez pas le moindre mouton de poussière dans votre appart’ immaculé et bien décoré.

Alors, de là à imaginer votre cocon douillet envahi par un schtroumpf qui pourrait potentiellement ruiner votre parquet et « décorer » vos murs à grands coups de feutres indélébiles, ça vous file des boutons à l’avance.

5. Vous vivez au jour le jour

Vous ne supportez pas la monotonie du quotidien, et organiser une soirée 1 mois à l’avance, ça vous déprime. Du coup, vous retrouver avec un gosse qui demandera des horaires fixes de repas et de sieste, ça vous semble ingérable !

6. Vous n’aimez que les chats

Voilà, de toute façon, vous avez déjà un chat, et c’est lui le grand amour de votre vie. Donc, forcément, pour ne pas lui faire de peine et bouleverser l’équilibre que vous avez trouvé à deux, vous vous refusez à faire un bébé. C’est votre instinct de « maman chat » !

7. Vous êtes vous-même une enfant

Une grande enfant, peut-être, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à devoir partager VOTRE calendrier de l’Avent et VOTRE œuf de Pâques avec un mioche qui vous en bouffera la moitié (les 3/4 ?). Non, vraiment pas pour vous !

8. Vous êtes heureuse, tout simplement !

Bah oui, après tout vous êtes bien, là, dans votre vie, avec vos potes, vos habitudes, vos apéros, votre Charmant… alors pourquoi vouloir enter le diable, hein ?

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest