5 ASTUCES de FLEMMARDES pour MINCIR

Oui, on est un peu comme vous, en fait : on n’a aucune envie de grossir, mais en même temps pas DU TOUT la motivation nécessaire pour aller au bout d’un régime.

Parce que bon, la vie sans pizzas et sans raclette, c’est trop dur…

Du coup, on vous file nos petites astuces de flemmardes pour mincir sans même s’en rendre compte !

1. Faire des excès de temps en temps

Manger équilibré, consommer 5 fruits et légumes chaque jour, faire le plein de bonnes vitamines… tout ça c’est très bien, hein, mais ça finit par nous rendre tristoune si on ne s’offre pas un vrai petit plaisir de temps en temps !

La solution : OK, on fait attention à consommer des plats sains, mais on ne se prive pas d’une bonne soirée fondue ! L’essentiel, c’est d’éviter la fondue tous les jours (ou la raclette… ou la tartiflette… ou la pizza…).

2. Faire une detox sans s’affamer

Rien qu’à l’idée de se nourrir uniquement de bouillon de légumes pendant 5 jours, on a des vapeurs et des suées froides.

Du coup, on se dit qu’il doit forcément un moyen de booster son organisme tout en se débarrassant des toxines sans se retrouver au bord de l’évanouissement… et on a trouvé !

La solution : c’est tout simple, c’est la detox citron. On se prend un shot de verre d’eau tiède additionnée de jus de citron chaque matin au réveil, et c’est tout ! A faire en cure de 15 jours pour se sentir déjà mieux.

Pssst : ça marche aussi avec le vinaigre de cidre à la place du citron !

3. Manger les bonnes protéines

On n’y pense pas assez, mais certains aliments riches en protéines nous aident à brûler les graisses tout en nous rassasiant !

Le menu à adopter : on mange des œufs, du poulet, du jambon, du poisson, du surimi…

4. Faire une cure de magnésium

Qui dit carence en magnésium dit grosse fatigue, et donc envie de se jeter sur tous les produits réconfortants qui passent (au hasard : la tablette de chocolat ?).

La solution : consommer un max de pain complet, amandes, chocolat noir, bananes… pour se refaire une santé et éviter de craquer !

5. Déstocker en buvant du café

Oui madame ! Votre dose de caféine du matin va devenir votre meilleure alliée minceur, surtout si vous y ajoutez un ingrédient capital : la vitamine C !

Ces deux actifs combinés permettent de booster la fonte des graisses en accélérant le métabolisme.

En pratique : à chaque tasse de café avalée, on mange un fruit chargé en vitamine C (clémentine, kiwi, cassis…).

 

No gym, no régime !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest