PEAU de RÊVE : 5 RECETTES de GRAND-MÈRE qui MARCHENT !

Parfois, on se dit qu’on devrait arrêter de dépenser des sommes folles dans des produits cosmétiques censés nous rendre plus belles, et écouter plutôt les conseils de mémé Jacqueline, qui en bonne radine sait quand même de quoi elle parle…

Alors, on est allées piocher les bonnes recettes maisons de nos grands-mères pour devenir des canons, foi de mémé ! (faut dire qu’elle aimerait bien qu’on trouve un mec…)  

1. Pour resserrer les pores

Mazette, c’est pas demain la veille qu’on va se faire un makeup « nude », avec nos pores dilatés et nos petits boutons qui pointent ! Nous, ce serait plutôt la version « makeup méga couvrant » qu’on expérimente tous les matins… Alors qu’on a juste ce qu’il faut dans la cuisine pour un teint de rêve !

La recette fastoche :

On prend un œuf, on le casse en deux, et on récupère le blanc (pour le jaune, on peut toujours faire une mayo, si on n’a pas peur des kilos). On le bat légèrement, on l’applique comme on peut sans que ça glisse (avec un pinceau pour faciliter la chose), et on laisse sécher. On rince à l’eau tiède, et on admire !

2. Pour réguler l’excès de sébum

Quand on a la peau un peu grasse, et que les soins matifiants finissent par la foutre en l’air, on ne sait plus ce qu’il faut faire : l’hydrater à fond ? La laisser en jachère le temps que ça aille mieux ? On a bien mieux : une lotion au thé !

La recette fastoche :

On fait infuser un sachet de thé noir dans une tasse d’eau chaude. On laisse refroidir, et on garde au frais. On applique cette lotion matin et soir sur le visage, à l’aide d’un coton, en cure de 2 semaines.

3. Pour une peau en manque d’attention

Ouhlala elle a soif, cette petite peau toute sensible… Pour l’apaiser tout en douceur et lui redonner confiance en la vie, on mise tout sur le miel, un antiseptique et adoucissant comme pas deux !

La recette fastoche :

Un peu de miel + un peu de fromage blanc + quelques gouttes de citron = un masque tout doux à laisser poser 15 minutes avant de rincer.

4. Pour un teint lumineux

Si votre teint est aussi gris que le ciel d’hiver le plus morne, il est temps de tester un truc de grand-mère complètement inédit !

La recette fastoche :

Même pas besoin de faire de savants mélanges, il suffit de prendre une pomme de terre et de la couper en tranches épaisses. On frotte les tranches sur le visage (en vérifiant au préalable qu’on est bien seule chez soi sinon ça craint), et on laisse sécher avant de rincer. A faire 2 fois par semaine !

5. Pour les peaux qui rougissent

Les petites peaux douillettes qui ont le froid en horreur (et le chaud encore plus) ne supportent pas grand-chose… Sauf si on a les bons ingrédients pour les amadouer !

La recette fastoche :

On mélange 2 cuillères à café d’huile d’amande douce + 6 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert, et on applique en massant le visage en douceur.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest