6 ASTUCES beauté qui font gagner une DEMI-HEURE le MATIN #PetitDéjeunerGlamour

Le matin, on ne va pas se mentir, c'est toujours la giga course pour ne pas être (trop) à la bourre…

Alors on ne serait pas contre quelques petits trucs pour gagner du temps, surtout dans la salle de bain !

Veinardes va, on vient justement de trouver six astuces pour un matin tout-en-un ! 

1. Le citron

A jeun, notre premier réflexe, c'est notre tasse de citron dans de l'eau tiède ! Eh oui, c'est ultra détox : ça purifie notre organisme tout entier et ça permet de préparer notre corps à l'assimilation des repas de la journée… Bref, c'est un peu le top départ des festivités alimentaires ! Eh bien quand on s'est servi notre tasse, on se met un peu de citron de côté pour passer au shampoing !

Une fois vos cheveux lavés, rincez-les avec le citron dilué dans de l'eau claire : il est un super allié pour rincer les résidus rebelles de votre crinière et pour faire briller votre jolie chevelure ! Alors le citron, on le garde sous le coude…

 

2. Le café

Le matin, premier réflexe, on allume la cafetière pour faire couler l'or brun que l'on s'est préparé la veille avant d'aller se coucher ! Eh oui, même si on vit dans un retard permanent, il nous reste quand même les réflexes de survie de base… Donc on attend que son gentil café coule et on récupère le filtre pour filer à la douche !

Parce que le marc de café est un super allié pour un gommage de déesse ! Alors on s'en sert comme exfoliant sous la douche et on rince bien (sinon le café tâche la peau). Et non seulement on sera envoûtée dès le réveil par les effluves de café chaud sous la douche, mais en plus on aura une peau de star. Que demande le peuple ??

 

3. Le thé

Le matin, vous avez parfois envie d'un bon thé bien noir ! Parce que ça vous ouvre les narines et que ça vous tire les paupières vers le haut ! Alors une fois votre sachet infusé, on le dépose dans une coupelle et on ne le JETTE PAS ! Enfin, pas tout de suite…

Le sachet de thé est votre meilleur ami pour des yeux défatigués et un regard frais ! Vous pouvez les appliquer directement tièdes sur vos yeux et laisser poser une quinzaine de minutes. Mais si vous avez un poil de temps devant vous, mettez-les au frigo pendant 10 minutes avant de les appliquer sur vos gobilles. La théine combinée au froid défatiguera votre regard deux fois plus vite !

 

4. Le sucre

Notre thé ou notre café, on l'aime bien serré mais un poil sucré quand même. Alors quand on glisse la moitié de son morceau de sucre dans notre tasse, on se garde l'autre moitié pour la salle de bain…

Et on se fait un gommage des lèvres avec ! Notre jolie bouche, entre le froid et le rouge à lèvres, elle a besoin d'une attention toute particulière. Bah oui, un sourire avec des lèvres gercées, ça le fait moyen quand même… Alors on se fait un gommage tout doux avec de l'eau tiède ou un peu d'huile végétale. On rince le tout et on hydrate !

 

5. Les œufs

Si on est une adepte des petits déjeuners de championnes, ou simplement accro à la culture anglo-saxonne en fait, on ne passe jamais à côté de ses œufs le matin ! Au plat, durs ou brouillés, les œufs, c'est votre réveil à vous… Et pendant qu'on fait notre petit omelette, on se garde un blanc d’œuf de côté pour sa jolie trogne !

Eh oui, le blanc d’œuf est excellent pour resserrer les pores de la peau et éliminer les rides, mais a aussi des vertus anti-acnéiques qui permettent d'éradiquer points noirs et peau grasse ! On laisse poser une petite demi-heure, on rince à l'eau tiède et on n'oublie évidemment pas d'hydrater !

 

6. Le vinaigre

A force de faire bouillir l'eau pour notre thé ou notre café dans la casserole, on remarque rapidement le dépôt de calcaire qui s'y forme ! Pour l'éliminer, rien de tel que le bon vieux vinaigre blanc, qui va nous décrasser tout ça comme il se doit, en le faisant bouillir mélangé à de l'eau dans la casserole !

Eh bien au lieu de jeter la mixture une fois le trempage fini, on la conserve dans un coin de la cuisine ! Une fois un peu refroidi (il faut quand même que le mélange soit tiède), on y trempe ses jolis ongles dedans pendant cinq bonnes minutes ! On rince ensuite à l'eau claire et on hydrate ! Et voilà comment on obtient des ongles fortifiés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « il y a des ventes privées chez O.P.I » !

 

Pas SI compliqué de se refaire la trogne en sirotant son café, en fait !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest