COUPLE : 6 ASTUCES pour s'ENNUYER MOINS

Bah oui, c’est la morne saison, vous n’avez pas de feu de cheminée devant lequel vous blottir sous un plaid à deux et vous avez terminé toutes vos séries préférées.

Du coup, on fait quoi à deux pour ne pas s’encroûter ?

Idées !

1. On change de place

Hop, on se fait le jeu des chaises musicales et on échange tout bêtement nos places à la maison : son coin de canapé, sa place dans le lit (oui oui oui), sa place à table…

D’accord, vous ne voyez pas trop l’intérêt, comme ça, de loin. Mais une fois qu’on y est, bizarrement, on change de perspective et ça incite à un point essentiel dans le couple : la communication ! Alors, c’est comment de l’autre côté du lit ?

2. On cultive sa vie sociale

Non, ce n’est pas parce que ce n’est plus l’été que le temps des apéros et des barbecues entre potes est terminé… on dit bienvenue au temps des raclettes, tartiflettes et autres fondues (mince, ça rime pas) !

Ou le plaisir de s’engraisser à deux avant l’arrivée du Printemps… si ça consolide pas un couple, ça !

3. On se fait des batailles de polochon

Ou des courses pour savoir qui va arriver le premier en bas des escaliers. Ou des petits défis « t’es pas cap de... ».

Bref, l’essentiel, c’est de retrouver son âme d’enfant, qui est bien tapie quelque part, tout au fond (enfin, parfois elle est bien à la surface, pour certains), et d’en jouer pour que la routine ne nous tue pas à petit feu !

4. On se réinvente en se séparant

Bon, pour mieux se retrouver, hein, on ne parle pas de se quitter avec pleurs et sanglots longs, mais bien de se prendre des petites pauses salvatrices qui vont faire que quand vous retrouverez Charmant, vous n’aurez qu’une envie : courir vous jeter dans ses bras ! Oui oui, comme dans ces films troooooop romantiques où ils s’embrassent sous la pluie…

5. On se dispute

Ah bah oui, si vous voulez un peu d’animation dans votre couple, il va falloir y mettre du vôtre : avec une bonne grosse dispute, qui va réveiller d’un coup toute l’attention de zozo (mais qu’est-ce que j’ai fait ?)

Mais attention hein, on y va à fond, et pas question de lambiner : on veut de la vaisselle cassée, des cris hystériques et des grosses crises de larmes !

Comme ça, quand on se réconcilie (oui, on n’est quand même pas maso au point de tout foirer, hein), on va chez Ikea et on se refait un plein de jolie vaisselle. La dispute utile quoi !

6. On fait un gosse

L’assurance de ne plus jamais s’ennuyer à VIE ? Faire un gamin, évidemment !

Songez un peu : entre les nuits sans sommeil des premiers mois, le stress de l’éducation et des punitions, les engueulades pour savoir qui va gérer le coucher ou le lever, les galères des jours « enfant malade »… Plus le temps de s’ennuyer, on vous dit !

Non le gosse est vraiment une valeur sûre…  

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest