10 TOCS que vous tenez de votre MÈRE #OhPutainOhPutainOhPutain

Votre Mamounette chérie, elle ne vous a visiblement pas laissé QUE ses jolies fossettes…

Parce que ce n'est pas la première fois que votre mec, il vous dit que vous avez la même manie de plier les sacs de courses 29 fois pour qu'ils prennent le moins de place possible !

Eh bah oui, mais en même temps on sait toutes que les flamants roses ne font pas des licornes hein !

 

1. Vous désinfectez votre salle de bain deux fois par jour… Maniaque ? Vous ? Pas le moins du monde ! C'est juste que votre Maman, elle a toujours fait ça, alors on se dit qu'il y avait une bonne raison quoi…

 

2. Vous repassez vos chaussettes. Bah oui on est d'accord, ça ne sert qu'à mettre dans ses chaussures… N'empêche que ce n'est pas une raison, imaginez si vous vous retrouvez confrontée à une situation où vous devez enlever vos chaussures ! Au moins, vous serez présentable des pieds !

 

3. Vous cuisinez plus et toujours plus quand vous recevez… Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir reproché à votre Mamounette d'en faire toujours trop quand les voisins venaient dîner ! Oui mais bon, c'est quand même sympa de bien recevoir les gens chez soi…et si ça doit passer par deux entrées, deux plats et quatre desserts, ainsi soit-il !

 

4. Vous rabâchez toujours à votre meilleure amie de vous envoyer un message quand elle rentre chez elle… Que vous ayez passé la soirée ensemble OU PAS ! Du coup, vous faites un peu la maman-poule-sympa-mais-relou et vos amis savent que s'ils échappent à la règle, ils vont passer un sale quart d'heure… Comme vous avec votre mère quand vous aviez 16 ans, en fait.

 

5. Vous prenez TOUJOURS le paquet du fond dans un rayon quand vous faites des courses… A croire que celui du devant, il a été truqué ou goûté par tout le monde. Alors c'est vrai que c'est mieux d'aller s'avachir dans le frigo du supermarché pour attraper celui du fond, là !

 

 

6. Vous posez une question sans en attendre la réponse… Et si vous détestiez quand votre mère vous faisait ça, on dirait bien qu'avec l'âge, ce gène du « je-m'en-tape-de-ce-que-tu-me-racontes » vous a rattrapé !

 

7. Vous décidez pour les autres… Quoi ? C'est faux ? Ah oui, et la dernière fois, quand le meilleur ami de Zozo lui a proposé un dîner au restau et que vous avez sorti votre agenda pour lui trouver une date, c'était quoi ??

 

8. Bon, en même temps votre mec il ne décide jamais tout seul, il faut bien une main de fer pour gérer son emploi du temps… Et le vôtre aussi, parce que vous aviez quand même réussi à caler ce restau le même soir de votre soirée mojitos avec vos copines à vous… Tout s'enchaîne TELLEMENT bien !

 

9. Vous recoiffez quiconque croiserez votre chemin avec un épi sur la tête… Et c'est ce que vous déplorez le plus dans votre patrimoine génétique : que ce soit votre mec, votre voisin ou le facteur, tout le monde y passe. La semaine dernière, vous avez même aplati les cheveux de votre boss… VOTRE BOSS !

 

10. Meuuuh non, évidemment qu'il n'y a pas QUE des mauvais côtés à être la fille de votre mère… Mais il y en a quand même pas mal ! 

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest

par