MARIÉS AU PREMIER REGARD : les RÉVÉLATIONS FINALES !

Hier soir et pour la dernière fois (snifff), on a maté pour vous l'émission la plus magique de tout le paysage télévisuel français.

L'occasion de découvrir enfin si nos couples étaient restés mariés, si Valou avait fini par dire « oui » à son inconnu et si la prod allait faire l'autruche en ce qui concernait le couple Tiffany-Justin.

Du croustillant, des larmichettes et des twists comme on en a rarement vu : c'est reparti pour un tour !

1. Le dernier mariage

Oh ben dites donc, ça c'était vraiment la surprise du chef : Valou et Juju ne se sont finalement pas mariés ! Après nous avoir fait languir pendant 15 minutes après la fin du dernier épisode, elle a décidé de dire un « non » plutôt franc et massif à Justin, alors qu'il venait de passer du temps à chauffer toute la mairie pour se faire bien voir de sa belle famille.

Quel dommage, quand on sait qu'il avait déjà préparé les préservatifs pour la nuit de noce…

2. La fuite en douce

Côté T&T, rien ne va plus. Voilà qu'après une lune de miel aux petits oignons, Thomas fuit le foyer conjugal comme une vierge effarouchée. Mais grâce à un sermon de Pascal (pas le grand frère, mais le gentil papa psychologue), il tente la réconciliation avec sa douce au cours d'une séance photo… Mouais. Ils partent ensuite tranquillement chacun de leur côté, sans même se regarder, et on se dit qu'on était plus proche de notre caissier à Monoprix hier soir qu'ils ne le sont l'un de l'autre.

Ça sent plutôt le roussi tout ça.

3. La finale, la finale, la finale

Après des semaines et des semaines à être épiés par les cadreurs de la 6, c'est le moment pour nos tourtereaux de décider s'ils veulent passer le reste de leur vie ensemble ou viteuf se débarrasser de leur mari/femme. Le suspense est tellement fort qu'on en a oublié de mettre du sucre dans notre yaourt, nous. On vit un grand moment d'émotion pour Tiff-tiff quand elle zieute l'album photo de son mariage avec Thomas le courant d'air. Après un résumé de 45 minutes pendant lequel on a eu le temps de s'épiler les deux jambes, ils nous annoncent qu'ils ont décidé de divorcer.

Mais QUELLE SURPRISE ON N'AVAIT RIEN VU VENIR !!!

4. Les Bidochon

Nathou et Benoît arrivent en mode big love et petits sourires gênés. On sent que là on peut reprendre foi en l'amour et on se met à les détester automatiquement parce qu'ils ont tout bien fait comme il fallait. Un peu comme le premier de la classe à l'école qui se mettait devant et qu'on ne pouvait pas toucher parce qu'il avait des binocles. Effectivement, ils respirent la sérénité et on se dit que voilà, finalement, c'est eux qui ont tout compris et que leur mariage va durer toujours et…

Ben non en fait. Beninou brise tous nos espoirs et réalise le rêve de la prod : ils divorcent pour recommencer leur histoire sur de nouvelles bases.

Twist and shout, donc.

5. La récupération de la fuite

Mais le meilleur moment reste quand même la tentative de la prod pour récupérer la fuite de la séance photo de couple de Tiff-tiff et Justin le sapin. On nous explique qu'ils avaient été jugés compatibles par les experts mais pas assez pour qu'ils essayent de faire marcher leur couple. Moui. On aurait pu y croire si la sexologue n'avait pas changé de coupe de cheveux entre temps et que le flashback ne puait pas la grosse, grosse mise en scène.

Mais heureusement, Justin veut assouvir notre besoin de rêve et de moments gênants et il demande donc sa belle en mariage face caméra… On en a avalé la tisane de traviole.

6. De l'émotion à gogo

Là où on a vraiment passé une bonne soirée, c'est pendant les gros moments émotions et guimauve que nous avait réservé la chaîne… Entre Thomas qui se tripotait la mèche en pleurnichant (tellement qu'on se serait cru dans un épisode de « Premiers baisers »), Tiff qui avait perpétuellement les larmes aux yeux (et un smoky, donc c'était un peu gênant), les albums de mariage pleins de photos souvenirs trop douloureuses et le montage final sur fond de pop américaine, violons et beaux discours sur l'amour, le tout avec des petits ralentis des familles histoire de bien enfoncer le clou, on était aux anges.

Tellement intense qu'on s'est endormies 5 minutes après avoir éteint la télé.

 

 

Mention spéciale au cafouillage du stagiaire et au son de l'émission qui s'est mélangé à celui du film qui passait sur W9…

 

A très bientôt les tourtereaux !

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest