8 CHOSES à dire à votre MEC à NOËL pour qu’il vous AIME encore PLUS !

Oh si vous faites ça il va vous adorer le coco ! Noël, c’est angoissant, déjà pour nous, working-girl supra organisée (mais si on est comme ça), mais pour lui, apprenti working-boy ultra mal organisé, Noël c’est la folie, c’est le drame, c’est l’angoisse totale, c’est les coups de fils, les cadeaux, les repas à planifier… Il pense qu’il va MOURIR chaque décembre !

Alors pour qu’il vous chérisse, qu’il vous voit comme sa déesse suprême, comme son ange inégalable… Faites ça !

1. La liste de Noël

Il commence à trembloter à l’idée des cadeaux, des sous à dépenser, des repas à prévoir… Stoppez-le net et sortez-lui votre liste magique :

Liste des gens à qui faire des cadeaux (et boutiques où l’on va les trouver), repas prévus, organisation du week-end de Noël, soirée empaquetage de cadeaux, réveil prévu pour ne pas oublier les repas, appels des grands-parents planifier…

« Voilà, t’inquiète pas mon chéri, suffit juste de suivre la liste. »

2. Le cadeau salvateur

« T’inquiète mon amour, je me suis occupée du cadeau de ta sœur ! » Oh comme il va vous vénérer… Il était déjà en train de s’arracher les cheveux pour savoir si elle avait les oreilles percées ou si elle aimait le jaune.

Plus qu’à lui tenir la main chez Nature et Découvertes® pour le cadeau de sa mère, et il va vous aduler à vie.

3. L’appel de la famille

Il n’est déjà pas très doué avec le téléphone pour répondre à ses potes alors pour organiser les repas de Noël… Un drame.

Prenez le téléphone, appelez sa mère, vos parents, son frère, notez le tout sur un post-il collé sur le frigo et il verra que tout est planifié à la minute près !

Quelle joie il aura de voir sur le frigo tous les matins ce petit post-it qui lui crie « Tu n’as rien à faire ! »

4. L’organisation des courses

Les cadeaux de Noël sont une angoisse folle. Il les fait toujours à la dernière minute, ne trouve rien, passe des jours à gueuler. Bref. Organisez une journée cadeaux (chiante, mais salvatrice).

10h dans les magasins avec la liste exacte de ce que vous voulez pour chaque personne (appelez les boutiques avant pour qu’il vous mette le produit de côté).

Pause sandwich géant et vin chaud à midi et c’est reparti pour la suite. Calculez les trajets pour ne pas avoir à piétiner pendant des heures.

Fin de journée ? Crevés, mais parés pour Noël ! Et pour ça, il vous aimera trèèèès fort.

5. Le détail pour sa famille

Surprenez-le en offrant un petit rien à son frère et à sa môman chérie. Il vous regardera comme une divinité tombée du ciel lorsque sa mère viendra le voir en lui disant : « C’est vraiment la bonne celle-là ! »

6. La tenue préparée

Noël le stresse tellement qu’il est capable de bloquer une demi-heure devant sa garde-robe en se demandant s’il ne va pas se prendre une réflexion par son père sur sa chemise.

Préparez-lui la veille un truc simple, classe, dans lequel il est sublime. Votre regard approbateur le sauvera et lui ôtera une énorme épine du pied.

 

Il est assisté ? Oui un peu. Il a intérêt de vous revaloir ça lorsque ce sera l’anniversaire de votre neveu !

 

 

Crédit Photo / Pinterest