Tour de HANCHE : que faire pour qu'il soit PARFAIT ?

Notre tour de hanche, on l'aime rarement comme il est !

On le veut toujours plus gros ou plus petit que ce qu'on a déjà…

Alors pour les éternelles insatisfaites que nous sommes, on a trouvé les meilleures astuces pour qu'il soit PARFAIT ! 

1. On fait diversion

Quand on a des hanches proéminentes, on les veut évidemment moins larges ! Bah oui, sinon ce n'est pas drôle… Mais qui a dit qu'on devait absolument les PERDRE ? Parce qu'on peut très bien les atténuer mais sans les chasser ! Il suffit de savoir adopter les bons réflexes vestimentaires. Kézako ? Eh bien tout simplement, on met l'accent sur le haut du corps, pour rééquilibrer sa silhouette.

On n'a donc pas peur des vestes à épaules larges (eh oui, les épaulettes, ça revient!), des vestes courtes, des hauts imprimés et des accessoires tape-à-l’œil ! Bon, on ne vous dit pas de sortir tout sein à l'air et de vous faire des piercings aux tétons ! Mais osez les gros colliers, les décolletés dans le dos et les couleurs vives. Voilà qui va harmoniser votre silhouette, en mettant l'accent sur le haut du corps et donc laisser votre popotin tranquille.

 

2. On y met du sien

Parce qu'on ne parle pas assez des femmes qui veulent PRENDRE des hanches… et pourtant ! Quand on n'a pas assez de formes, c'est un peu la panique pour en récupérer ! Mais no stress on a la solution… Si on fait du sport pour perdre des formes, pour s'affiner, blablabla, on va pour une fois en faire pour se REMPLUMER !

Pour se galber le popotin et se sculpter des jolies hanches, on peut évidemment miser sur les fentes latérales : sur le principe du squat, on descend pourtant sur le côté, prenant appui sur une jambe pliée, l'autre jambe restant tendue. Et pour gagner aussi en formes, on opte pour le « hip abduction » : allongée sur un côté, en appui sur notre avant-bras, on tend les jambes et on lève la jambe supérieure, sans lever le bassin. La variante consiste à se tenir debout, bien droite, appuyée sur un accessoire (type bâton ou meuble à hauteur) et lever la jambe sur le côté. On vous surnommera Beyoncé !

 

3. On surveille son assiette

Si on veut faire fondre un peu son tour de taille, il faut fatalement faire attention à ce que l'on mange… Eh oui, pas de secret, se ruer sur les burgers-frites et le tiramisu-Nutella® au restau, ça n'a jamais affiné les hanches de personne ! Mais pas de panique, l'idée n'est pas de faire un régime, mais simplement de surveiller et cadrer son alimentation.

On oublie donc tous les apports trop gras, trop salés, trop sucrés (oui, on sait, on se croirait dans une pub pour le Ministère de la Santé, n'empêche que ce n'est pas faux)… Et on essaye de se concentrer sur les bonnes protéines (œufs, viande blanche, légumineuses) et de consommer des fibres en veux-tu, en voilà : les fruits et les légumes sont vos meilleurs amis !

 

4. On se motive

Bon et il y a aussi celles qui veulent perdre des hanches, ne les oublions pas ! Alors il suffit de miser sur les bons exercices qui sauront muscler les bonnes parties du corps, sans forcer sur cette zone que l'on veut tant voir fondre ! Le meilleur moyen de perdre des hanches, c'est encore les rotations de buste : debout, jambes légèrement fléchies, on contracte ses abdos et on rentre son bassin. Puis, les jambes fixes au sol, on se balance de gauche à droite, en gardant son dos droit.

Pour celles qui aiment varier les exercices, on n'oublie pas les squats, qui sont parfaits pour muscler et sculpter son tour de taille.

 

5. On se regarde

Oui, enfin dans tout ça, on n'oublie pas non plus de se regarder. Parce que c'est bien beau de voir ce qu'on aimerait être, mais on pourrait peut-être commencer par se voir comme on est, non ?! On s'en tamponne un peu de savoir que Nicky Minaj elle a un gros popotin ou que Kendall Jenner elle est fine comme une brindille…

Le plus cool c'est de savoir que nous on est bien dans nos baskets et dans notre pantalon. Parce que quand on y regarde de plus près, on n'est vraiment pas si mal, en fait !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest