Ce qu'ILS PENSENT de notre MAQUILLAGE #Hannnn

Ils nous voient bien passer du temps à nous « faire une beauté » (grrr expression détestable s’il en est), mais ils ne comprennent pas forcément pourquoi…

Loin de nous l’idée de mettre des clichés lourdingues sur les hommes et le maquillage (même si , on avoue quand même que peu sont initiés), mais parfois, on aimerait bien être dans leur tête quand ils nous regardent avec une tête bizarre…

1. Vous avez ENFIN réussi votre trait d’eye-liner « œil-de-chat »

Vous paradez fièrement devant la terre entière (bon, à savoir, le mâle, et votre chat Croquettes qui n’en a rien à battre).

Ce qu’il pense en réalité : « je ne comprends pas le grand trait noir qui monte qui monte genre chat bizarre déguisé ».

2. Vous avez sorti votre rouge qui claque

Celui que vous mettez en cas de coup de blues, ou quand vous êtes en mode « warrior ». Vous avez bien exfolié les petites peaux mortes au préalable, vous avez utilisé un crayon contour des lèvres de la même teinte pour bien dessiner la bouche, et vous avez appliqué deux couches avec soin.

Ce qu’il pense en réalité : « 2h30 juste pour se mettre du rouge à lèvres ? Mais elle me prend pour un con ? Bon, c’est vrai que c’est joli quand même… Mais je peux l'embrasser ou pas maintenant ? »

3. Vous avez tenté le « nude »

Un fond de teint bien travaillé pour un effet « minois frais », un fard à paupières beige pour juste éclairer le regard, un rouge à lèvres transparent pour des lèvres bien souples…

Ce qu’il pense en réalité : « ah ? Elle est maquillée, là ? Elle a l’air contente en tout cas, faisons semblant de rien ».

4. Vous avez mis du blush

Attention, c’est un grand jour, vous avez pensé, pour une fois, à sortir le blush qui traîne tout au fond de votre trousse makeup, et vous l’avez appliqué avec soin pour des joues subtilement rosées.

Ce qu’il pense en réalité : « est-ce qu’il faut que je lui dise que ça donne un poil l’impression qu’elle est bourrée, en fait ? J’lui dis ? J’lui dis pas ? »

5. Vous avez tenté le smoky-eye

L’oeil charbonneux à souhait, vous êtes prête à faire tourner les têtes avec votre regard de killeuse !

Ce qu’il pense en réalité : « ouhhhhhhh je sens qu’elle est dans un mauvais jour là, vu comment elle a barbouillé ses yeux de noir, je vais me la jouer profil bas ce soir ».

6. Vous avez tenté de planquer vos boutons d’acné

Bon, vous l’avez joué stratégique, avec couche de fond de teint + correcteur + soin anti-boutons teinté.

Ce qu’il pense en réalité : « tout ça pour deux malheureux boutons ? Ce que c’est dur d’être une gonzesse, quand même... »

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest