LUNDI HEUREUX : la TO DO LIST du DIMANCHE soir

Allons allons allons… Oui, demain c’est lundi, et vous êtes déjà toute déprimée à l’idée de devoir programmer le réveil ce soir.

Sauf que cette fois, le lundi ne sera plus un jour maudit !

Démonstration.

1. La liste qui fait du bien

Oui, en premier dans votre to-do list, il faut faire une liste. Mais pas n’importe laquelle : la liste des multitudes de petites tâches qui vous attendent le lendemain, et qui vous encombrent déjà l’esprit.

Pour faire le vide, couchez-les sur le papier !

Et voilà comment passer une soirée sereine et une nuit beaucoup plus paisible !

2. Le petit rituel plaisir

Si dès le dimanche matin, vous commencez avec angoisse à penser au soir, et que la déprime vous guette, c’est qu’il est temps d’instaurer une petite routine-plaisir qui va vous faire attendre avec impatience le dimanche soir !

Prévoyez un mini-apéro en petit comité (avec votre mec, votre chat, votre meilleur pote), un plateau-télé gourmand et un bon DVD, une séance ciné, un spa maison… Bref, tout ce qui vous fera anticiper ce moment et vous dire « chouette, c’est dimanche ! »

3. Vider son armoire

Non, ce n’est pas le moment de faire un grand ménage de Printemps (en plus, c’est pas trop la saison), mais plutôt de choisir avec soin la tenue que vous porterez le lendemain : on checke la météo, et on pioche son look parfait dans l’armoire, accessoires et chaussures compris !

Un bon moyen de se débarrasser de l’angoisse du lundi matin pressé, et de la question essentielle qui l’accompagne : je mets quoiiiiiiii ?

4. Laver ses cheveux

Ou prendre un bain, se faire un masque, un gommage et une épilation, tant qu’on y est.

Se programmer une petite séance beauté-bien-être le dimanche soir, c’est l’assurance d’un lundi matin au réveil frais et reposé : minois radieux, cheveux soyeux, même pas besoin de makeup ! (enfin, presque)

5. Faire un joli bento

Ce qui vous déprime le plus dans le lundi, c’est aussi la pause dej’ qui se réduit à un pauvre sandwich triangle jambon-beurre du supermarché du coin, parce que de toute façon vous n’avez pas le temps !

Alors que le dimanche soir, vous pouvez vous préparer un joli petit bento à ramener au bureau comme une bouée de sauvetage de la pause midi, à laquelle vous pourrez vous raccrocher pour vous réconforter : un joli bol composé avec un peu de riz, des lamelles d’avocat et de saumon, une petite sauce et des graines de sésame… Ou bien une belle plâtrée de pâtes au pesto, hein, c’est vous qui voyez !

6. Se coucher tôt

Pour être d’attaque dès la sonnerie du réveil le lundi, vous savez pertinemment que regarder votre série préférée sur Netflix n’est pas la meilleure tactique…

Alors on débranche les écrans, et on se pose au lit avec un bon bouquin histoire de se remettre de ce week-end de folie ! (oui, on sait combien de mojitos vous avez bus !)

 

Alors, il est pas beau ce dimanche soir ?

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest