PELLICULES : 8 TRUCS pour les ÉRADIQUER #NeigeDégage

Les pellicules, c'est un peu notre bête noire à toutes !

Jouer à la Reine-des-Neiges-des-épaules, merci mais non merci…

Mais comment en venir à bout quand notre crinière est sujette aux pellicules ?

1. Le repérage

Pour bien éradiquer les pellicules, il faut encore savoir à quel ennemi on a affaire ! Parce que oui, il existe plusieurs types de pellicules : les sèches et les grasses (ah bah on ne vous a jamais dit que c'était glamour hein) ! Les pellicules sèches sont celles qui pourrissent nos épaules : elles tombent et traduisent généralement d'un cuir chevelu sec et ultra sensible !

Les pellicules grasses restent accrochées dans la crinière et ce sont elles qui grattent ! Elles sont la plupart du temps la cause d'un champignon et sont un poil plus difficiles à pulvériser !

 

2. Les shampoings spécifiques

On ne vous apprend rien, il y a des gammes de soins pour cheveux spécialement ciblées pour lutter contre les pellicules. Et vous avez bien déjà lu un peu partout qu'il fallait privilégier les soins à base de zinc pyrithione pour les pellicules grasses et plutôt miser sur des huiles et des soins ultra-hydratants pour traiter les pellicules sèche.

Ce qu'on vous a moins dit, c'est qu'il ne faut surtout pas abuser de ces produits ! Si vous avez des pellicules, c'est déjà que votre cuir chevelu est irrité et sensible ! Ces shampoings ciblés, très efficaces cependant, sont à alterner avec des shampoings neutres, plus doux. A savoir aussi, les shampoings anti-pelliculaires ont tendance à traiter le cuir chevelu mais à assécher les pointes ! Pensez à l'hydratation !

 

Le choix de la rédac' :

- Huile purifiante et antioxydante, pour pellicules sèches, Shu Uemura.

- Shampoing au myrte, antipelliculaire et antiséborrhéique, pour pellicules grasses, Klorane.

 

Crédit Photo / Pinterest