Cher GROS BOURRELET du VENTRE, je te DIS ADIEU #PlanDeBataille

Oui, je sais, on a vécu une grande histoire ensemble… Tu as été de toutes mes soirées raclettes, de toutes mes déprimes nutellesques, et de tous mes craquages pâtissiers.

Mais, aujourd’hui, il est temps qu’on se quitte. C’est pas toi, c’est moi…

1. Avec une algue

Mais attention, pas n’importe laquelle : on mise tout sur l’agar-agar, que l’on connaît généralement comme « gélifiant » pour remplacer les traditionnelles feuilles de gélatine.

Eh bien, figurez-vous que les Japonaises, quand elles veulent mincir, en saupoudrent tous leurs plats, parce que c’est un sacré coupe-faim !

2. Avec une eau citronnée

La fameuse détox citron, c’est pas pour rien qu’on en cause autant. Et pour faire comme les stars, pour une fois, pas besoin de recette complexe ou de caoch personnel à domicile.

Il suffit de s’enfiler un verre d’eau chaude additionnée de jus de citron chaque matin au réveil.

Oui, c’est un peu rude, mais il suffit d’une petite cure sur quelques jours pour se sentir déjà mieux.

3. Avec du thé vert

Anti-cellulite, anti-rétention d’eau, brûle-graisses, anti-toxines… En fait, on va troquer l’eau contre le thé vert, non ?

4. Avec de la zénitude

Oui, c’est toujours quand on est en stress qu’on se rue sur le pot de pâte à tartiner (ou le pot de glace, au choix).

Du coup, forcément, on agit en amont, avant le craquage fatal, et on teste la méthode qui nous convient pour être plus zen : le yoga, la baise, prendre un chat… Il y a forcément une méthode faite pour vous !

5. Avec un rapport sain à la bouffe

D’abord, on arrête de diaboliser certains aliments, et on repense entièrement son rapport avec la bouffe, qui est quand même là pour assurer notre survie, hein.

On laisse tomber les régimes, de toute façon c’est toujours trop contraignant, et on préfère opter pour une alimentation équilibrée, avec quelques bonnes soirées raclettes dans le tas, non mais !

6. Avec des petits massages

Notre petit bidon est un être sensible qui aime bien lui aussi avoir ses petites papouilles pour se sentir bien…

Attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, au risque de perturber son bon fonctionnement.

Le bon geste : on effectue des mouvements circulaires autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant 5 minutes le soir, avec une crème hydratante.

7. Avec une respiration contrôlée

Mais oui, il suffisait juste de respirer, mais pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?!

Bon, en fait, c’est vraiment un truc tout simple et facile à faire, qui doit devenir un réflexe santé : on inspire en gonflant le ventre au maximum, et on expire en rentrant les abdos.

Et voilà !

 

Allez, fais pas la tête, va... On se reverra un jour ou l'autre !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest