10 PERSONNES ultra NOCIVES à virer ABSOLUMENT #TOXIQUE !!!

Il y a des personnes comme ça dans la vie, on aimerait mieux ne jamais les avoir rencontrées…

Voici les profils-types des personnes les plus toxiques à virer de toute urgence de ses « amis » !

1. La marmotte plaintive

Sorte de petit animal fascinant de paresse, la marmotte plaintive a une fâcheuse tendance à souffler, pester et râler pour un rien. Et comme elle a souvent une voix aiguë qui peut traverser les casques anti-bruits les plus performants, bah on l’entend… tout le temps !

2. Le manchot fanfaron

Il adore marcher en bombant le torse, tout fiérot de lui (on se demande bien pourquoi). En vrai parasite qui veut absolument se montrer, il pourrit littéralement les conversations avec du vide. Et il parade, et il parade, et il parade… et si on lui faisait un croche-pattes, tiens, l’air de rien ?

3. La fouine moqueuse

Vous voyez, celle qui passe son temps à critiquer, critiquer, et encore critiquer… A un tel point qu’on finira probablement par découvrir son corps sans vie un beau jour, et qu’il y aura trop de suspects pour trouver le coupable !

4. Le rat stressé

Il court, il court, le petit rat stressé, il tape de ses petits pieds, il s’énerve, et malheur à la personne innocente qui croisera son chemin quand il sera dans cet état-là. A fuir comme la peste !

5. La pie trop bavarde

Vous avez remarqué comme elle connaît toujours tout sur tout le monde (enfin, en tout cas, c’est ce qu’elle prétend), et surtout à quelle vitesse ses « infos » se propagent ?

Voilà, c’est donc une excellente raison pour ne plus JAMAIS croiser son chemin !

6. Le gorille plein d’ego

Tellement égoïste qu’il passe son temps à vous interroger anxieusement sur sa vie amoureuse (non, la vôtre, ça ne l’intéresse pas), ou sur sa prochaine destination de vacances… On lui conseillerait bien l’Himalaya, non ?

7. Le paon manipulateur

Ah, il fait le beau, il fait la roue, il fait des sourires, il vous confie des choses… Mais c’est surtout parce qu’il attend en retour que vous lui donniez des infos précieuses, l’air de rien ! Hop hop hop, on passe son chemin !

8. Le serpent jaloux

Toujours en train de susurrer à votre oreille, il distille sa jalousie à petites doses bien choisies, l’air de rien. Et si on lui faisait ravaler son venin ?

9. Le poulpe tentaculaire

Au courant de tout, partout à la fois, il manipule tout le monde, toujours à son propre profit, évidemment. A éviter au maximum, surtout au bureau !

10. La loutre pessimiste

Elle se pose systématiquement en victime, et elle a toujours le chic pour mettre le cafard quand elle arrive. Au début, on la plaint, mais ensuite… Oui, on aimerait bien qu’elle dégage, en fait !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest