Ces INSULTES OUBLIÉES à remettre dans NOS BOUCHES #Troufion

Que ce soit avec Zozo, avec sa mère ou avec le taré en scoot' sur le périph', quand on gueule, on VEUT le dernier mot.

On veut LE mot qui bouche tous les coins, celui qui anesthésie toute possibilité de répartie, bref celui qui nous déclare vainqueur ! #QueenOfTheWorld

Et rien de mieux que de balancer des insultes qui ont de la gueule : celles qui ont l'air tout droit sorties d'un dico.

Parce que, non seulement ça en bouchera un coin à quiconque sera dans les parages mais qu'en plus, vous paraîtrez terriblement cultivée !

1. Paltoquet

Quand vous vous adressez au gros porc qui se goinfre avec les doigts – et n'hésite pas à roter pour faire descendre le tout – sur la table d'à côté au restau, vous pouvez justement lui dire que « vous pourriez être bien élevé, malheureux paltoquet ? ». Parce que ça désigne justement une personne grossière et que c'est le moment parfait pour le placer.

 

2. Mordiable

Si vous êtes en retard pour votre rendez-vous hyper important à la banque (ou à un rencard avec le mec sur qui vous louchez depuis des années!) et que votre voiture ne démarre pas, que la ligne de métro est coupée ou que vous tombez dans l'escalier à vous en tordre la cheville – bref, un truc de la méga loose qui vous empêche d'y aller – vous pouvez le lâcher, le « mordiable » ! Parce que ça fera une chic variante de votre traditionnel « merde » qui sort de votre bouche plus vite que votre ombre !

 

3. Coquebert

Quand on vous refile le nouveau stagiaire, au bureau, parce que ce n'est pas une flèche et que personne n'est assez maso pour se le coltiner, vous pouvez vous lamenter d'avoir hérité d'un « merdeux de coquebert ». C'est juste que c'est un gros naze, bête comme sa mèche à la Justin Bieber. La seule différence c'est qu'il ne comprendra pas et qu'il vous sourira probablement.

 

4. Chiabrena

Si c'est une insulte qui chante à l'oreille, c'est un poil moins poétique une fois traduit : « chiure de merde », c'est la version trop évidente et du coup, trop facile ! Chiabrena, c'est parfait pour briller quand on engueule le motard qui nous a fait une queue de poisson et qui a failli nous foutre au fossée !

 

5. Boursemolle

Non, ce n'est pas discret, parce qu'on peut en deviner le sens les yeux fermés ET les mains dans les poches. N'empêche que, en cas de dispute en public, un petit « boursemolle » bien placé, ça varie du « couille molle » que l'on aurait pu sortir en temps normal. Et comme ça vexe, ça calme. Ou alors ça envenime la situation… A voir au cas par cas.

 

6. Troufion

Juste parce qu'elle est fun et qu'on aime bien ce mot. S'il sonne tout mignon à l'oreille, il désigne quand même un anus, ce qui est rarement flatteur. Mais ça passe partout, et c'est utilisable à volonté, alors il serait dommage de s'en priver !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest