MINCEUR : FAIRE du SPORT sans s'en RENDRE COMPTE ?

Vous n'êtes pas comme qui dirait une fana de sport…

En fait, vous n'aimez pas le sport DU TOUT ! La sueur, les crampes, les courbatures, tout ça... 

Mais vous aimeriez bien perdre ces petits kilos qui vous serrent la ceinture.

Alors comment faire du sport SANS souffrir ? 

1. Mollo l'asticot !

Généralement, quand on se décide à faire du sport, que ce soit pour maigrir, pour se muscler ou encore juste pour se la péter sur Instagram, on veut tout et tout de suite. On veut être une guerrière qui fait du sport matin, midi et soir et qui se balade en brassière et legging fluo, tablettes à l'air ! Sauf que c'est une sacrée erreur que de vouloir bourriner avant même de commencer… On y va progressivement, une fois par semaine puis deux, puis trois, etc. Sinon, la démarche de cow-boy-claqué-de-la-cuisse, c'est pour Bibi !

 

2. Protéine power

On le sait et pourtant on l'applique rarement : les protéines sont de super alliés pour se tonifier et s'affiner ! Et elles sont aussi d'une aide précieuse pour ne pas souffrir. Quand on fait du sport, les muscles sollicités peuvent s'abîmer par micro-fissures, qui provoquent des courbatures et qui nous font tirer la trogne… Les protéines aident le muscle à se régénérer et à limiter ou réparer ces micro-fissures. On ne lésine donc pas sur la viande blanche, le poisson, le soja ou encore les lentilles ! Fini la démarche de poney bourré qui fait du skate le lendemain de la session sport et rien que pour ça, c'est cool. 

 

3. Buvez

Eh oui, on vous voit venir d'ici : « on en revient toujours au même » ! Mais c'est parce que c'est LA BASE ! Boire de l'eau, c'est éviter les crampes qui nous ruinent notre session de sport ou qui nous réveillent méchamment en pleine nuit. Parce que la déshydratation est le pire ennemi de votre petit corps, il faut absolument y remédier pour ne pas regretter à vie d'avoir voulu tenter quatre abdos et six squats… Alors on boit et on boit tout au long de la journée ! Parce que la petite goulée en se levant le matin, c'est un peu léger pour une santé d'athlète, hein !

 

4. Respirez par le ventre

Ce petit bourrelet du ventre qui passe par-dessus notre jean fétiche, on le porte un poil en horreur… Et on a envie de le DÉ-GO-MMER ! Mais faire des sessions d'abdos à se tortiller sur son tapis de sol, ce n'est pas vraiment notre truc… Saviez-vous que vous pouviez l'éradiquer, ce méchant bourrelet, rien qu'en respirant ? C'est la technique du « Stomach Vacuum » et qui consiste en une respiration maîtrisée pour se sculpter le bidon : inspirez normalement, puis expirez lentement en contractant vos abdominaux. Une fois à bout de souffle, continuez à expirer en arrondissant votre dos et tenez la position une dizaine de secondes. Et quand vous aurez pris le pli, l'idée est de bloquer la position pendant une minute entière ! Même pas mal. 

 

5. Massez-vous

Ahhhh en voilà une bonne nouvelle ! Bon, sauf qu'on ne vous parle pas du massage aux bougies et au gel parfum chocolat ! Mais plutôt d'un massage tonique, dont le but est de détoxifier vos muscles. On s'explique : le massage va activer la circulation, qui va donc augmenter le flux sanguin. Résultat ? Les toxines musculaires vont s'évacuer plus vite ! Alors on ne lésine pas sur les papouilles après une session de sport, avec une huile chauffante ou une solution décontractante. Et si on a la foi, le top du top c'est de se passer un jet d'eau froide, histoire de stimuler un peu plus la circulation et éradiquer un poil mieux les courbatures !

 

6. N'arrêtez pas

Là, par contre, on sent que ça va vous faire mal… mais c'est pour votre bien ! Quand on commence le sport, on s'habitue assez vite à sa routine. Mais le plus dur, c'est de s'y tenir ! Il y a bien toujours une bonne excuse pour échapper à une session de sport. Et pourtant, c'est la PIRE erreur à faire : dites-vous que si vous arrêtez le sport, la reprise en sera encore plus dure à chaque fois. Et la phase retour-à-la-réalite-les-courbatures-reviennent-aussi, vous la prendrez en pleine poire ! Alors le mieux, c'est d'y aller mollo, mais d'y aller régulier ! Plus on fait de sport, moins on a de courbatures… A méditer. 

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest