CHEVEUX de DÉESSE en 8 ÉTAPES toutes bêtes !

Vous voyez les cheveux d’Eva Longoria dans les pubs « parce que je le vaux bien » ?

Non, désolée, votre crinière indomptable ne ressemblera jamais à cette chevelure lisse et soyeuse qui semble IRRÉELLE.

En revanche, on a bien 2-3 petits trucs à vous montrer pour améliorer l’état de votre tignasse !

1. Balancer son shampooing

Si vous avez cliqué ici, c’est sans doute que vous avez les cheveux pourris. Du coup, forcément, vous n’avez probablement pas le bon shampooing.

La bonne étape : on offre un bol d’air à ses cheveux en espaçant ses shampooings, et en optant pour des formules bio, sans silicone et sans sulfates, qui vont rééquilibrer le cuir chevelu.

2. Passer à l’huile

Tant qu’à faire d’arrêter les produits aux ingrédients barbares, on se met à l’huile pour des cheveux soyeux. L’huile de jojoba pour réguler les cheveux gras, l’huile de coco pour réparer une tignasse abîmée, l’huile de ricin pour stimuler la pousse…

La bonne étape : à faire en soin express avant le shampooing, ou en « bain » en laissant poser toute la nuit.

3. Purifier à l’argile

Eh non, l’argile ce n’est pas que pour le visage, elle peut aussi s’employer sur les cheveux pour venir nettoyer en douceur son cuir chevelu.

La bonne étape : on choisit sa version, verte pour les cheveux gras, blanche pour les cheveux secs, ou rose pour les cheveux fins… et on se fait un masque en mélangeant avec un peu d’eau claire, à laisser poser une quinzaine de minutes avant de rincer.

4. Les petits soins maison

Encore plus facile à faire qu’un muffin, les soins maison pour les cheveux nécessitent peu d’ingrédients, et surtout des ingrédients qu’on peut trouver très facilement.

La bonne recette : pour un masque nourrissant 100 % maison, on mélange un jaune d’œuf avec un peu de miel. On laisse poser au moins 10 minutes avant de rincer, et on répète l’opération une fois par semaine.

5. L’opération post-shampooing indispensable

C’est l’étape qu’on oublie fatalement, parce qu’on n’a pas le temps, parce qu’on oublie, parce que ça nous gonfle de perdre 3 précieuses minutes… Mais l’application d’un soin démêlant, voilà le petit truc en plus que toutes ces filles aux cheveux parfaits ont dans leur manche !

Le bon geste : au moins tous les deux shampooings, on applique son soin uniquement sur les longueurs. Coiffage ultra-facile assuré !

6. Le petit geste qui change tout

Marre des cheveux ternes ? Et si on vous disait qu’on a le petit truc tout bête qui prend, oh, allez 30 secondes à faire ?

Le bon geste : un peu de vinaigre de cidre dans un vapo, avec un peu d’eau tiède, et on pschitte le tout après son shampooing, avant de rincer.

7. Le brossage oxygénant

Pour rebooster son cuir chevelu et réguler la production de sébum, même pas besoin de produit !

Le bon geste : on brosse sa chevelure 2 fois par jour, tête en bas, en se concentrant sur les racines uniquement, avec une brosse adaptée (comme une brosse en bambou).

8. On se met aux algues

Pour booster la pousse des cheveux et obtenir rapidement une crinière longue et chatoyante, on craque pour les algues !

La bonne algue : on mise sur la spiruline, à prendre en complément alimentaire, qui fortifie la fibre capillaire. Attention, on augmente le dosage petit à petit pour que l’organisme la tolère bien.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest