3. Les lentilles en croquette
On ne sait pas vraiment pourquoi, mais manger sain est souvent synonyme de plat dégueu et tout sec, sans aucun goût ! Alors que pourtant, si on la joue fun, il n'y a rien de plus cool ! On transforme par exemple les lentilles chiantes en croquette amusantes !
La recette :
- 200g de lentilles
- 6 gros champignons frais
- 2 cc d'herbes de Provence
- 1 oignon
- 2 noix
- 2 cs d'huile d'olive
La préparation :
On fait griller les noix avant de les concasser. Faites revenir dans une poêle les champignons émincés, l'oignon et les herbes de Provence et ajouter les lentilles. On y ajoute la chapelure et le parmesan puis on façonne des petites boulettes que l'on fait dorer à la poêle ! On peut servir avec de la roquette ou avec une soupe !
4. Le potage de la win
Parce qu'il fait froid, qu'on a envie de chaleur et de douceur, quoi de mieux qu'une soupe ? Oui, on vous l'accorde, le potage c'est souvent assez chiant… Sauf si on mise sur les bons ingrédients ! Alors on tente la soupe carotte-panais-quinoa !
La recette :
- 1,2kg de carottes
- 100g de quinoa
- 2 panais
- 1 oignon
- 2 cc de cumin
- 2 citrons verts
La préparation :
On émince l'oignon que l'on fait revenir dans une poêle. On y ajoute les carottes, le cumin et le jus des citrons verts et on laisse cuire une dizaine de minutes à feu doux ! Une fois cuit, mixer le tout pour obtenir un velouté. En parallèle, faites cuire le quinoa et faites-le tiédir. Servir le quinoa puis verser dessus la soupe. Et hop une soupe peu calorique mais super réconfortante !