6 RECETTES à moins de 400 CALORIES ! #BesoinDeLegereté

Parfois, après un gigantesque et gargantuesque repas du midi (oui, celui qui finit à 18h par un énième café et un vingt-quatrième chocolat), on ne fait pas trop trop la maligne…

Alors on a dégoté quelques recettes toutes simples et surtout toutes légères pour déballonner tout ça !

Et le tout à moins de 400 calories, rien que ça !

1. La gaufre à la patate douce

Parce que oui, on peut manger moins gras tout en mangeant des trucs cool quand même ! Qui dit faible teneur en calories ne dit pas forcément semelle de chaussure fade et sans texture. La preuve, on peut même se faire des gaufres !

La recette :

- 4 patates douces

- 1 œuf

- 1 cc d'huile d'olive

- 1 cs de lait

- 1 cs de sirop d'agave

- 1/2 sachet de levure

La préparation :

On épluche et on mixe les patates douces, avec le lait, le sirop d'agave, l'huile et l’œuf. On y ajoute la levure et la pâte est prête. Si on a la patience, on la laisse reposer au moins 2h, et on fait nos gaufres !

 

2. Les asperges en gelée

Enfin, quand on dit gelée, ce n'est pas froid ! On les mange simplement en flan-omelette : déjà parce que c'est vachement plus fun à manger et tellement plus léger qu'en les trempant dans le pot de mayonnaise !

La recette :

- 7 œufs

- 500g d'asperges vertes

- 1 oignon

- 60g de parmesan

- 1 cs de chapelure

- 1cc d'huile d'olive

- 1/2 botte de ciboulette

La préparation :

Rien de plus simple, on passe à la poêle l'oignon émincé avec l'huile et les asperges coupées en petits morceaux. Une fois cuit, on laisse tiédir le tout ; pendant ce temps on bat les œufs avec le parmesan et la ciboulette et on verse la préparation dans la poêle. Quand l'omelette-flanby a pris, c'est prêt !

 

Crédit Photo / Pinterest 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.