Les 10 STADES du bonheur EN COUPLE #PassionChausson

Quand on est en couple, ce n'est jamais toujours tout rose.

Mais il faut quand même dire qu'il y a des phases qui nous remplissent de bonheur et qui nous feraient adopter tous les chatons du monde entier !

Et voilà les 10 étapes les plus cruciales (et les plus COOL) !

1. La passion-pinard

Le début de la relation où l'on vit d'amour et d'apéro frais : un petit verre de vin rouge par-ci, un bon petit blanc par-là… Généralement, on oublie vite la bouteille de champ', parce que le romantisme à 50 balles, merci mais non merci. Mais le pinard, c'est chic ça, le pinard !

 

2. La brosse à dents

Ce jour où Charmant laisse pour la première fois sa brosse à dents chez vous : oh le con, il s'installe ! Meuuh non, évidemment qu'on est trop contente qu'il marque son territoire ! Mais ça veut aussi dire que les courses de mouton sous le lit, c'est fini : va falloir que l'appart soit nickel, si Zozo compte y venir plus souvent… Ouais parce que les restes de gratin de nouilles collés dans l'évier, ça le fait moyen quand même…

 

3. Le petit-déj-tartine

Ah c'est ENFIN le premier week-end avec Zozo ! Ce premier réveil où l'on a justement pas de réveil et où on a le temps de prendre son temps… Et quel bonheur de se beurrer la biscotte ensemble, en sirotant une Ricoré fumante, en regardant Turbo, le dimanche matin ! Bah quoi, Dominique Chapatte, on l'aime bien, nous.

 

4. Les courses au Monoprix

Les premières courses au Monoprix du quartier sont de loin les meilleures ! Parce que c'est un grand moment : l'étape-phare où vous devez baisser les armes et vous révéler au grand jour à votre Don Juan. Oui, vous êtes allergique au PQ Lotus et vous devez prendre la sous-marque. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir que Zozo, il achète un Canard WC pour parfumer sa voiture. Parce que ça coûte moins cher, qu'il dit…

 

5. La grippe ensemble

Quand on est en galère, ça passe toujours mieux à deux ! Et quand on dépasse le stade de la grippe ensemble, il faut dire que, même si on a eu 40°c de fièvre, des courbatures atomiques, qu'on n'a pas pu manger pendant 4 jours et que Zozo s'est vu mourir quatre fois en éternuant, on n'est pas peu fière d'avoir ENFIN eu sa grippe en couple !

 

6. Le stade « achète-moi des tampons »

Il y a bien un moment où la vie à deux a ses avantages. Une fois passée la gêne des premières semaines, où l'autre ne DOIT PAS savoir que nous aussi, on va faire popo, que nous aussi, des fois on ne prend pas de douche pendant un jour, ou que nous aussi, on se démaquille le soir et qu'on a une tête de zombie alcoolisé au réveil…eh bien on peut ENFIN passer à la phase « vraie vie ». Et on est heureuse d'y être le jour où l'on peut demander à son mec d'aller chercher des tampons au Franprix du coin ! Parce que nous on ne peut pas, il y a « Plus Belle la Vie » qui va commencer.

 

7. La première gastro

Après la phase des tampons, on pourrait penser que la gastro, c'est une étape de débutant ! Oui, enfin jusqu'à ce que ça arrive vraiment… Parce que quand on est coincées sur les toilettes, la tête dans la bassine, et qu'on doit EN PLUS essayer de se contrôler pour faire le moins de bruit possible, il y a de quoi rougir un poil… Mais bon, quand une main aimante vient nous tenir les cheveux au-dessus de la cuvette, qu'elle nous prépare nos Smecta® avec amour et qu'elle nous couvre de plaids en moumoute, on se dit qu'on en a de la chance. Bah oui, on pourrait avoir le chignon qui traîne dans la cuvette…

 

8. L'étape IKEA

Quand on se met à déambuler à deux dans les sinueux rayons de nos amis les Suédois, c'est rarement par plaisir, pour une simple balade ! Parce que non, il n'y a rien de plus insupportable que ces magasins immenses et sans fin, qu'on ne peut PAS quitter sans en avoir finit le tour… Alors si on y est, c'est forcément qu'on pense emménagement à deux… Et si on pense emménagement, c'est quand même un peu le pied !

 

9. Le cadeau de belle-mère

Belle-Maman, c'est la partie du couple la moins fun à gérer… Bah après tout, on lui « arrache » son « petit garçon de son cœur » alors elle est un poil sur les nerfs la belle-mère ! Oui enfin heureusement, elle en fait des efforts. Alors quand vous recevez le premier cadeau de la mère de votre mec, c'est quand même un sacré moment de bonheur : parce que même si c'est le coffret DVD de « Docteur Quinn, Femme médecin » ou un ensemble de coussins en velours mauves avec des canards jaunes en pompons, ça vous fait quand même un peu rentrer dans la famille ! 

 

10. A Noël

Oui bah forcément, on a beau être allergique à tout ce qui touche de près ou de loin à de la guimauve de chatons et qui pue la rose de l'amour, n'empêche que le premier Noël en couple, on a beau dire, mais ça fait quand même un petit quelque chose… Sûrement à cause du sapin du salon qui fout des aiguilles partout ou de la dinde qui a cramé dans le four… M'enfin, Noël à deux c'est quand même une étape ultra cocooning qui nous adoucit la trogne ! 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest