MINCEUR : les ASTUCES qu'on nous a CACHÉES !

Pour mincir, des astuces on nous en sert à la pelle : boire de l'eau, manger des épices, monter les escaliers et se brosser les dents à cloche-pieds.

Bon ok, la dernière on l'a inventé (n'empêche que ça doit muscler!) mais c'est toujours un peu du réchauffé…

Alors qu'il y a des astuces toutes bêtes dont on ne nous avait jamais parlé !

1. Les graines de Chia

On vous l'accorde, dit comme ça, ça n'a pas l'air ultra appétissant ! Les graines de Chia sont pourtant vos supers alliés pour perdre le petit bourrelet qui résiste à votre jean taille haute. Ultra riches en fibres et en minéraux, elles aident notre organisme à brûler les mauvaises graisses. Et comme elles ne sont pas fortes en goût, on peut les saupoudrer partout : salades, viandes, pâtes et même yaourts, un petit coup de pouce ni vu ni connu !

 

2. Le thym

Surtout connu pour ses vertus anesthésiantes, super allié pour les maux de gorge, le thym est un poil moins réputé pour ses propriétés amincissantes ! Et pourtant, il est fort, le petit : il facilite la digestion en aidant à l'assimilation des repas et éradique les ballonnements qui nous gonflent (dans tous les sens du terme). A siroter donc en fin de repas, et bien chaud. Mais attention à ne pas en boire trop : le thym est une plante forte, on s'en tient à 3 par jour, maximum !

 

3. La poêle anti-adhésive

Eh oui, ça paraît tout bête mais on n'y avait jamais pensé ! Miser pour une poêle anti-adhésive, c'est manger plus sainement. Quel est le rapport ? Les matières grasses, pardi ! Parce qu'une poêle qui n'accroche pas est une poêle dans laquelle on n'a pas besoin de rajouter de l'huile ou PIRE, du beurre… Donc on change ses casseroles et ses poêles si besoin et on dit adieu à la bonne vieille plaquette Président® du fond du frigo ! Et c'est nos analyses sanguines qui vont être contentes !

 

4. Manger en 12h

Et non, ne rêvez pas, on ne vous dit pas de manger PENDANT 12 heures. Mais bien sur une durée totale de 12h… Explications : l'idée, c'est d'arrêter de manger 12h après avoir commencé, c'est-à-dire une fois que l'on a fait un tour du cadran. Donc si on déjeune à 7h le matin, on essaye de ne plus manger après 19h le soir. Si on déjeune à 8h, on a jusqu'à 20h pour dîner, etc. Résultat : sur vos 24h quotidiennes, vous aurez 12h sans rien manger et DONC sans aucun apport calorique. C'est le moment où votre corps va puiser dans ses stocks et va éliminer les poignées d'amour ou autre culotte de cheval. Les doigts dans le nez !

 

5. Le gingembre

Eh oui, le gingembre n'est pas QUE votre allié libido ! Il est aussi un super complice pour maigrir. Plus pratique en tisane, il a un effet coupe-faim, qui éradique les mauvaises habitudes de grignotage en dehors des repas. Et s'il est si bénéfique dans notre chasse aux kilos en trop, c'est que c'est une racine qui booste la production de chaleur et donc le brûlage des graisses. Le gingembre, c'est décidément votre ami !

 

6. Le dentifrice

Non on vous arrête tout de suite, manger votre dentifrice ne vous fera pas maigrir ! C'est le brossage de dents qui vous aidera : après chaque repas, brossez-vous les dents. Bon, on vous voit venir « oui, enfin c'est ce qu'on est DÉJÀ censé faire ». Sauf que, qui se brosse les dents 3 fois par jour, réellement ? Et pourtant, le goût mentholé du dentifrice fait évidemment passer toute envie de grignoter ou de manger. Et pour le grignotage entre les repas, au bureau ou au ciné, on mise sur un chewing-gum qui nous passera toute envie de chocolat ou autre sucrerie ! C'est bête mais il fallait y penser… 

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest