SEULES les FEMMES ont la CHANCE de vivre ÇA... #CaresseTaJoueDouce

Il y a quand même des jours où on maudit sévèrement nos ragnagna, nos vergetures et nos nénés qui gonflent…

Mais il y en a d'autres où l'on se rend compte qu'en tant que femmes, on a la chance d'avoir quelques petits bonheurs privilégiés !

Et des petits bonheurs RIEN qu'à NOUS ! 

1. La main qui glisse

Quand on rentre d'une journée toute pourrie, on pense déjà à ce qui va pouvoir nous remonter le moral ! Et – avant la session gavage au chocolat – on opte pour la session cocooning dans la salle de bain : gommage, masque purifiant, sérum hydratant…

Et après notre divin masque, caresser notre peau repulpée, purifiée, vivifiée, bref toute DOUCE, ça vaut tous les Schoko-Bons® du monde ! Eh oui, ça pique pas, chez nous les joues ! Oui, enfin sauf tata Micheline quoi…

 

2. Le vent qui gratte

Après deux heures et demi chez notre coiffeur préféré, on ne fait quand même pas spécialement la maligne quand vient le moment de rincer la nouvelle colo qu'on a absolument voulu… Parce que si ça rend bien sur Emma Stone, on a quand même pas vraiment la même trogne ! Mais quand on voit que c'est une réussite, on ressent quand même une certaine fierté !

Alors quand vient le moment de sortir du salon de coiffure et qu'une petite brise vient faire palpiter cette nouvelle crinière toute douce et soyeuse, oui, on peut le dire : on JUBILE ! 

 

3. La place dans le métro

Parce que OUI, il reste un poil de galanterie dans ce monde de brutes… Et qu'il arrive encore que ces messieurs tiennent les portes ou portent nos courses dans les escaliers. Bon, même si en soi, c'est juste qu'on n'a pas envie de toucher la porte du métro parce qu'elle est crade et qu'on a grave la flemme de monter nos 4 étages avec notre pack de lait de soja !

N'empêche que, si la plupart du temps on s'en tamponne un peu d'être assise ou debout dans les transports, il faut dire qu'il y a certains jours où on l'aime, la galanterie ! Du genre une semaine par mois. Parce que la sensation que l'on ressent quand on pose son derrière sur un siège alors qu'on a l'utérus qui pend, c'est l'une des plus belles du monde…

 

4. La marche du triomphe

Quand vous avez ENFIN décidé de passer à l'épilation chez l'esthéticienne, vous passez une sorte d'étape. Le genre d'étape qui vous rend surpuissante… Enfin, de ce que vous ressentez. Parce que quand on sort de chez son esthéticienne, épilée de près et de partout, on ne peut s'empêcher d'avoir la démarche sûre, presque triomphante. Parce que VOUS, vous savez que vous pourriez même postuler chez Victoria's Secret.

Bon, manque de bol, la marche triomphante elle est de courte durée… Parce qu'au premier rétroviseur de croisé, on se rend compte qu'il nous restait un peu de cire sur la moustache, là… Et que nos sourcils rougissent un peu... 

 

5. La libération des baleines

Eh non on ne parle pas du bonheur que ça doit être d'aller libérer des bébés baleines des griffes des méchants chasseurs en Antarctique. Quoi que, ça doit être vachement fort quand même, non ?! Juste un poil plus terre-à-terre, on vous parle des baleines… de notre soutif ! Quoi de plus JOUISSIF que de rentrer chez soi et de dégrafer son soutien-gorge pour enfiler son bon vieux sweat en moumoute ?

Rien que la sensation des agrafes qui sautent l'une après l'autre, et on atteint une sorte de sérénité extrême qui nous envoie dans un état de plénitude aboslue. LE bonheur de fin de journée !

 

6. La retouche cuticule

Avouons-le, c'est super cliché mais c'est aussi super vrai : la sensation de se mettre du vernis est déjà un vrai petit bonheur. Mais le plus grand bonheur, c'est encore de passer aux RETOUCHES ! Avec notre petit coton tige imbibé de dissolvant, on part à la quête de la manucure parfaite !

Il faut donc traquer la moindre bavure et l'éradiquer en douceur (bah oui, faudrait pas faire riper le coton et bousiller l'ongle entier!). En fait, c'est un peu comme un challenge, genre dépassement de soi… et ce sentiment de mission d'agent secret c'est quand même ULTRA cool !

 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest