Demain MATIN, vous GAGNEREZ du TEMPS avec CA ! #BonnesAstuces

Hop hop hop, vous vous êtes vue un peu ce matin ? A courir comme une dératée pour choper votre bus, en vous maudissant d’être ENCORE à la bourre…

Alors qu’il suffit de trois fois rien dans sa petite routine pour avoir des matins plus sereins !

Démonstration en 10 astuces béton.

1. Le tas de vêtements optimisé

Ce tas de vêtements, c’est celui que vous balancez fébrilement chaque matin sur votre lit en le jetant hors de l’armoire pour trouver la tenue que vous allez porter…

Désormais, ajoutez juste un petit truc à votre routine du coucher le soir : sélectionner tranquillement votre look du lendemain, accessoires compris ! (oui, on connaît toutes ce truc de la boucle d’oreilles qu’on cherche frénétiquement alors qu’on est fin prête, et qui nous met systématiquement en retard)

2. La bouffe bien gérée

Le matin, c’est sacré : pas question de partir sans avoir bien calé votre petit ventre affamé. Sauf qu’en général, vous vous arrêtez à la boulange du coin sur le chemin parce que de toute façon, vous êtes trop pressée.

Mais ça, c’était avant : parce qu’à partir de maintenant, vous sortirez là l’avance le paquet de flocons d’avoines, le sucre, le sachet de thé… bref, tout ce qui peut être posé sur la table dès la veille !

3. La routine bien rodée

En fait, c’est juste une question d’habitudes à prendre : si on est toujours à la bourre, c’est parce qu’on est un peu foutraque, tout bêtement.

On aime bien être foutraque, d’ailleurs, mais pas besoin de contrarier sa nature profonde pour avoir des matins au petits oignons : on se forge tout simplement notre mini routine à nous, avec des petits gestes qui à force d’être répétés deviendront automatiques, et c’est tout !

4. Le sexy wavy

Notre tignasse rebelle, c’est quand mêle l’un des gros points noirs de nos matins, celui qui nous flingue une demi-journée en l’air le temps de rattraper les dégâts…

Pour un sexy wavy sans prise de tête, on se lave les cheveux le soir, et on les tresse (pas trop serrés), pour se réveiller la crinière ondulante et chatoyante (bon, presque), tadaaaaa !

5. On se met à la vaisselle

On s’imagine toujours qu’on gagne un temps fou à grignoter à même la table, en dispersant des miettes de pain et des gouttelettes de confiture à la fraise sur la nappe…

Alors que si on mangeait son petit déj dans des assiettes, hop on n’aurait plus qu’à mettre le tout au lave-vaisselle sans avoir à nettoyer les dégâts : emballé c’est pesé !

6. Le muesli qui déchire

C’est un peu le combat de votre vie : vous, face à des clichés Instagram de jolis bols de muesli, et devant vous votre vrai bol de muesli-pas-joli.

On change tout : on se mitonne un mignon petit muesli le soir, ou ses flocons d’avoines plongés dans du lait d’amandes. Le matin, on n’a plus qu’à intégrer des rondelles de banane, et qui va faire une jolie photo Instagram de son petit dej, hein ?

7. Le jet d’eau qui booste

Comment ne plus ressembler à un escargot neurasthénique chaque matin au son strident du réveil ? La solution : se jeter sous la douche sitôt le pied posé par terre. Fraîche et dispose, vous serez !

8. La bonne tactique du smartphone

Affamée de ne rien louper de votre fil d’actu, vous dégainez votre smartphone avant même de penser à faire pipi… Et mine de rien, alors qu’on pense avoir passé à peine 1 minute à checker ses mails, voilà que l’horloge a avancé de 10 bonnes minutes ! (diantre ! Fichue horloge !)

La bonne tactique : éteindre cet objet du mal le soir en vous couchant, et le rallumer uniquement quand vous êtes dans les transports… non, on sait, c’est pas réaliste. Sinon, le regarder mais uniquement en faisant un truc utile, comme boire son café.

9. Arrêter de s’occuper de son mec (ou de son chat)

Après tout, QUI vous met toujours en retard alors que vous, vous seriez prête en moins de deux si vous viviez seule ? Oui, c’est soit Mr Moustachu, soit Capitaine Croquettes !

Sauf que vous n’êtes pas leur maman, jusqu’à preuve du contraire (enfin, pour le chat, ça se discute). Et si vous les décidiez d’ignorer leurs miaulements de détresse, pour une fois ? (oui, l’Homme miaule de détresse, surtout quand il cherche sa tasse préférée)

10. Dormir au bureau

Bon, si vraiment après tout ça, vous êtes encore à la bourre, on ne voit plus qu’une solution : pioncer directement au bureau. Non ?

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest