BEAUTÉ : EFFICACE et PAS CHER, les ASTUCES chouettes

Pinterest vs la vraie vie : des photos de nanas ultra glamour avec un bun vite fait et une touche de rouge, et vous, le matin dans votre salle de bain, en pleine panique devant un bouton éclos sur votre front pendant la nuit.

Zeeeeeen : OUI, il y a des petites astuces beauté toutes bêtes pour les vraies filles dans la vraie vie, et en plus elles ne vont pas vous coûter les 3/4 de votre budget shopping du mois !

1. S’il ne devait en rester qu’un…

Votre salle de bain, c’est un peu la caverne d’Ali Baba et ses multiples trésors : des crèmes éparpillées dans tous les coins, et finalement pas une qui vous ait vraiment convaincue… Alors que tout ce dont vous avez besoin, en réalité, c’est d’un BON basique, celui qui vous sauve la mise en toutes circonstances.

Et cette petite pépite, c’est… Roulements de tambour… l’argile ! Meuh non, pas celle que vous malaxiez en cours d’arts plastiques au collège, pour tenter d’en extraire une jolie sculpture en vous prenant pour Demi Moore dans Ghost.

On vous parle de l’argile naturelle, qui se présente sous différentes formes en magasins bio : la verte, pour les peaux grasses, la blanche, pour les peaux sensibles, la rouge, pour les peaux en manque d’éclat, la rose, pour les peaux intolérantes.

Il suffit d’ajouter un peu d’eau florale pour s’en faire un masque, et voilà ! Peau radieuse et lumineuse en vue !

2. Le couteau suisse de la beauté

Un peu comme tata Jeanine conserve jalousement son ingrédient mystère pour sa blanquette de veau, nous on a notre petit truc à nous pour avoir une peau parfaite : le petit tube de Cicalfate (ou Cicaplast) !

Une pommade miracle qui sert aussi bien à régler nos petits problèmes de rougeurs en hiver (aaaaatcha !) que calmer l’épiderme après une épilation, ou encore aider à cicatriser un vilain bouton qu’on a malencontreusement tripoté…

3. Les masques à manger

Dans votre cuisine, vous avez au moins une bouteille d’huile d’olive, du miel, du sucre, et toujours quelques citrons qui traînent ? Plus la peine de vous ruiner en masques visage et en gommages pour le corps !

Les bonnes recettes : pour des cheveux secs (#BotteDePaille), du miel + de l’huile d’olive + un peu d’eau, à laisser poser sur les longueurs minimum 30 minutes avant de rincer. Pour des yeux tout fatigués, des rondelles de concombre frais à appliquer pendant 10 minutes. Pour une peau bien nette et purifiée, des flocons d’avoine avec du yaourt et du jus de citron, à laisser poser une quinzaine de minutes. Alors, convaincue ou pas ?

4. Même le mascara waterproof ne lui résiste pas…

Vous êtes encore à la recherche du démaquillant parfait, celui qui enlèvera sans trembler toutes traces de maquillage, même les traînées noirâtres de votre mascara fétiche ? Plus la peine de tourner en rond : optez pour l’huile !

Oui oui, on parle bien de la bonne vieille huile d’olive, celle qui nous sert pour nos tomates-mozza… Eh bien, elle est aussi imbattable pour dégommer fissa fond de teint et liner !

Et, pour info, non elle n’est absolument pas déconseillée aux peaux grasses ! Si on veut avoir une sensation de peau nette après son démaquillage, il suffit d’une eau florale et le tour est joué…

5. Le tout-en-un surprenant

Attention, je suis un produit entièrement naturel, on m’utilise aussi bien pour blanchir les dents, nourrir ses cheveux secs, hydrater sa peau, soigner les gerçures, combattre les poux, et de nombreuses stars comme Gwyneth Paltrow ne jurent que par moi : je suis, je suis… l’huile de coco !

Autrement dit, un must-have à se procurer de toute urgence pour passer un hiver en beauté sans se ruiner !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest