Les FILLES à PEAU PARFAITE font TOUTES CA !

Ahlala, on bave quand on croise une fille qui a la peau lisse, nette, sans une anicroche… On essaie de s’approcher de très près pour détecter l’odeur d’un fond de teint extra puissant et couvrant… Mais rien.

Leurs peaux resplendissent le « Je ne mange que des carottes bio et un peu de curcuma, pour éviter les inflammations… » Mais nous on n’aime pas le curcuma et trop de carottes nous fait les cuisses roses, c’est très moche.

Alors en vrai, c’est quoi leur routine beauté ?

1. Le super produit

Elles ont en général un produit qu’elles ne quittent jamais. Le truc qu’elle ont trouvé, qui correspond parfaitement à leur peau et qu’elles trainent partout. Elles l’ont en giga pot chez elle, en miniature dans leur sac, en flacon moyen pour les vacances…

Souvent, c’est la lotion miracle, l’eau micellaire universelle, la crème qui répare tout. Pour trouver votre produit fétiche : testez les eaux micellaires de pharmacie, demandez conseil à votre dermato, utilisez TOUTE la bouteille pour voir les résultats pendant un mois, et si votre peau dit merci, gardez ce produit à vie !

2. La recette de grand-mère

Nous notre mère nous a transmis une recette super fat de quatre-quarts. Elles, elles ont eu droit aux conseils magiques de leur mère et de leur grand-mère pour prendre soin de leur peau.

« Fais-toi un gommage du corps avec ton marc de café. », « Passe-toi un coton de vinaigre de cidre tous les jours, idéal pour éliminer les impuretés et clarifier le teint », « Fais-toi un masque au miel pour repulper et réparer ta peau. », « Resserre tes pores grâces au citron ! », « Dépose un noisette de dentifrice sur tes boutons pour les assécher durant la nuit. »

Voilà, alors on n’hésite pas à lâcher notre recette de quatre-quarts bourratif et on dégote le bon bouquin de recettes de grand-mère. On teste quelques trucs et on choisit LA recette qui sauve notre peau tout en secret.

3. Le repos de la guerrière

Les filles à la peau parfaite n’asphyxient pas leur peau. Le week-end, l’été, elle la joue nude. Pas de fond de teint lourd, de triples couches de correcteur et de contouring… Moins c’est, plus ça respire, plus c’est beau.

Alors on adopte tranquillement cette routine « less is more » en mettant son fond de teint juste aux endroits ou la peau a besoin d’être un peu planquée, on dégaine plutôt des BB crèmes pour un minois frais et unifié et on ose sortir sans fond de teint le week-end !

4. La sérénité à toute épreuve

Elles ont un bouton ? « Oh pas grave, je sais comment le faire partir en deux trois jours ! » (le fameux produit miracle + la recette de grand-mère) ! Elles appliquent leurs petites huiles essentielles de tea tree, font des masques à l’argile une fois par semaine et laissent même poser toute la nuit l’argile verte (ou leur dentifrice) pour assécher le bouton.

Bouton maitrisé, asséché camouflé : c’est tout de même moins critique que notre énorme spot qui ne veut partir car on le perce et le tripote tous les jours !

5. La routine bien maîtrisée

Nous on a tendance à ne pas trop soigner notre peau quand elle va à peu près bien.

Elles, elles font un travail de fond… Gommage et masque (hydratant, peaux sensibles, peau grasses…) toutes les semaines, sérum tous les matins sous la crème de jour et crème de nuit tous les soirs…

Ah ouais, on va peut-être essayer d’être régulières, ça nous évitera la poussée d’acné incontrôlée lors des règles !

 

Allez, à nos routines !

LP.

 

 

 

Crédit Photo / Pinterest