BEBE : voilà COMMENT vous serez avec un GOSSE !

Hinhin, vous vous demandez parfois, comme ça, ce que ça ferait si vous aviez un nain de jardin qui courrait sur votre beau parquet : « Merde ? Faudra-il changer le parquet à cause des échardes ? », « Purée il va gerber sur mon beau parquet ?! », « Oh rien à foutre il fera des rayures avec sa trottinette, c’est rien. »

Alors, plutôt comment ? Plutôt poule de basse-cour, lionne de la jungle ou prof de philo ?

1. La basse-cour en folie

Vous êtes du genre toujours inquiète pour vos amis, toujours à leur refiler des médoc’ quand ils sont malades et à prendre rendez-vous chez le pneumologue dès que vous entendez Charmant toussoter ?

Vous allez être une poulette ! Une vraie petite maman inquiète qui couve son mouflet comme un fragile petit Caliméro.

De l’amour, il va en avoir, mais on se calme quand même : il n’est pas en sucre le petit machin, et pour son développement, il faudrait mieux qu’il sache se débrouiller un poil en solo !

2. La jungle folle

Un peu foutraque, très débrouillarde et indépendante, vous n’êtes pas du genre à passer par quatre chemins pour dire les choses.

Avec un petit, ça va déménager ! Il pleure ? Bah ouais il pleure, bah il est puni, il pleurera plus quand il aura compris. », « Tu as faim ? Eh bah comme toute le monde, tu vas attendre ! »

C’est bien, vous n’en ferez pas un enfant roi ! Un peu de tendresse de temps à autre sera quand même sympa, et puis, si on vous voit le porter par la peau du cou, on risque d’appeler la DDASS !

3. Le paradis du bonbec 

Vous ne vous mettez aucune pression, vous faites ce qu’il vous plait quand ça vous plait et ne supportez pas l’autorité. La vie doit couler doucement, sans disputes et sans heurts…

Avec un petit nain ? Ça risque d’être le paradis du bonbec et de la télévision quand il voudra ! OK, le conflit, c’est chiant mais c’est bon pour le développement ! Par contre, vous serez la plus géniale des mamans quand il invitera tous ses copains pour faire des booms.

4. Le cirque dingo

Baroudeuse, aventurière, clownesque, votre vie est une escapade de saltimbanque. Prendre la route ou partir à l’arrache pour une semaine ne vous fait pas peur et vous anime.

Avec un lardon, ça va être le cirque là-dedans ! Pepito courra après les biquettes à trois ans et saura piloter un bateau à cinq. Sa vie sera une sacrée fête et lui apportera un petit grain de folie bien sympa. C’est chouette, mais attention à ne pas trop l’exclure de cette vilaine et moche société (c’est vrai qu’elle est moche), il faut quand même qu’il ait les armes pour se défendre s’il ne veut pas vivre reclus sur une île déserte !

5. L’amphi de philo

Vous connaissez Freud et toutes les théories comportementales de l’enfant de un à trente-sept mois, vous avez besoin de réfléchir et d’analyser les situations. Vous êtes une intellectuelle, ça va sans dire et vivre à vos côtés et divinement enrichissant !

Avec un mouflet ? Ce sera une expérience à étudier pour vous. Il n’aura pas les bouses qu’on sert sur TF1, ni dans son assiette d’ailleurs ! Un sacré loulou que vous ferez : intelligent, fin, réfléchi…

Attention tout de même à ne pas transformer la maisonnée en une classe d’expérience sur petits humains : ça prendrait toute votre vie et vous perdriez un ou deux potes qui ne supporteraient plus d’entendre les théories de l’éducation de l’enfant en bas-âge selon le Professeur Duchemolle !

 

LP. 

Crédit Photo / Pinterest

par