FAIRE DURER son COUPLE en se VOYANT MOINS ?!

Finalement, pour que notre couple dure pour toujours (oui, on vivra TOUJOURS), plutôt que de se casser la tête à essayer de trouver des trucs au quotidien, et si on commençait par penser différemment ?

En clair : et si on décidait de se débarrasser des codes de la société pour vivre notre amour en toute indépendance ?

On se pose la question…

1. Parce que je suis MOI, et il est LUI avant d’être NOUS

Fiou, ça sonnerait presque comme une dissert’ de philo, tout ça. « Vous avez 4 heures, à vos copies ! »

Bon, en vrai, vous l’avez sans doute remarqué : dès que vos copines trouvent un mec, elles disparaissent de la circulation ! (bon, vous aussi, c’est vrai). Forcément, on se dit que pour une fois qu’on a un mec (hé, mamie ! On a un MEC !), on va se le garder bien au chaud, rien qu’à nous, et on va le coller H24.

Sauf que, celui-là, on risque surtout de le faire fuir si on continue comme ça… Alors que, si on poursuit tranquillou sa petite vie entre deux rendez-vous amoureux, on va le rendre accro, lentement mais sûrement !

2. Chacun chez soi ?

Plutôt que d’emménager ensemble, certains couples vivent carrément chacun de leur côté, et assurent que c’est le mode de fonctionnement idéal pour entretenir la flamme…

Évidemment, c’est à chaque couple de se poser la question, mais on se dit quand même que ce n’est pas top pratique, déjà côté finances, et puis en cas d’envie de câlin, si on doit poireauter 3/4 d’heure qu’il arrive, on n’est pas sûre que ça nous aide au niveau de la libido…

3. On reste indépendant !

En revanche, ce qui est pas mal avec ce genre de relation, c’est qu’on se préserve une certaine indépendance : il programme une soirée entre potes ? On file rejoindre ses copines pour un apéro mojito !

Et après, on se retrouve directement sous la couette...

4. On est plus forts que la routine

Qu’est-ce qui fait que dans tous les couples, au bout d’un moment, ce n’est plus l’amour fou entre nous et Charmant ? Souvent, la coupable est toute trouvée : la routine !

Ce petit poison qui fait que, jour après jour, on finit par râler sur les chaussettes qui traînent, les cheveux coincés dans la douche, la poubelle à descendre… Forcément, ça fait perdre un peu de son charme à notre prince des débuts !

Tandis que, si on se préserve des moments privilégiés à deux sans être collés l’un sur l’autre en permanence, ce genre de petit détail, on les met vite de côté...

5. Les retrouvailles sont hot !

Eh oui, puisqu’on ne se voit pas tout le temps, on a d’autant plus envie de se ruer sur zozo pour un câlin crapuleux quand on est avec lui !

Un sacré boost pour la libido, qui reste toujours au top !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest

par