POURQUOI il FAUT ABSOLUMENT avoir son TUBE d'ALOE VERA ? (indice : ça sauve de tous les maux de beauté !)

L'aloe vera, on sait que c'est bon pour la peau. Mais ce qu'on sait moins, c'est que l'aloe vera a en fait une multitude de bienfaits pour notre corps, et partout !

En interne comme en externe, sur la peau comme sur les cheveux, petit tour des raisons pour lesquelles il faut absolument avoir son tube d'aloe vera !  

 

 

 

1. Il hydrate en profondeur

Plante grasse composée à 99 % d'eau, l'aloe vera est ultra riche en nutriments ! C'est pour ça qu'elle est très utilisée en dermatologie et en cosmétiques. Comme c'est une plante du désert, elle sait éliminer les cellules néfastes et retenir l'eau dont elle a besoin pour rester hydratée, avec tous les nutriments qui vont avec ! C'est pourquoi elle est ultra nourrissante pour la peau : l'eau retenue par la plante créé un film protecteur qui protège l'épiderme. C'est votre jolis minois qui va être content !

 

Pour une jolie bouille à la maison : pour un masque hydratant pour visage, on mélange du gel d'aloe vera avec du miel et du jus de citron. Non seulement c'est un cocktail ultra vitaminé pour votre frimousse, mais c'est aussi une recette parfaite pour exfolier votre peau et éliminer les peaux mortes. On laisse poser minimum une quinzaine de minutes et on rince à l'eau tiède.

 

 

 

 

2. Il accélère la cicatrisation

Parmi ses nombreuses vertus, l'aloe vera a des propriétés cicatrisantes très efficaces ! Elle est la meilleure pour stimuler la régénération des cellules ! C'est pourquoi on n'hésite pas à l'appliquer sur des brûlures superficielles ou des coups de soleil ! Et en plus, elle a AUSSI des vertus apaisantes et calmantes, qui soulageront toute sensation d'irritation ou de « feu ». Bref, notre super allié quoi !

 

Pour des jambes de déesse à la maison : si on veut une crème à raser ultra naturelle, on mélange du gel d'aloe vera à de l'huile de coco. On peut rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer la mixture, et à nous les jambes rasées ET apaisées !

 

 

 

 

3. Il lutte contre le vieillissement

Cette plante miracle aide aussi à lutter contre le vieillissement des cellules ! Hyper régénérateur, l'aloe vera booste la production de collagène, qui limite la visibilité des rides. Il restaure l'équilibre de la peau, et lui redonne souplesse et élasticité. C'est donc un super tenseur naturel, qui repoussera efficacement les premiers signes visibles de l'âge !

 

Pour un regard de star à la maison : pour un regard défatigué, on mise sur la carotte ! On mélange du gel d'aloe vera avec une cuillère à café d'eau de bleuet et quelques gouttes d'huile essentielle de carotte ! On applique sur le contour des yeux en tapotant pour stimuler la circulation et activer la décongestion.

 

 

 

 

4. Il illumine les cheveux et purifie le cuir chevelu

Il est top pour votre petite caboche, grâce à ses pouvoirs assainissant ! Il purifie le cuir chevelu et fera briller votre jolie crinière ! Il rendra aussi vos cheveux souples et fortifiés ! Adieu chute de cheveux et crinière terne : l'aloe vera est dans la place !

 

Pour des cheveux de reine à la maison : si vous voulez assainir votre cuir chevelu et purifier vos cheveux, on mise sur un masque avec du gel d'aloe vera et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Vos cheveux vont revivre de brillance et de souplesse et fini les irritations et autres démangeaisons !

 

 

 

 

5. Il régule la flore intestinale

Parce que, oui, l'aloe vera s'utilise aussi en interne ! Il a des vertus laxatives, contenues dans le latex qui la compose, qui viendront à bout d'une méchante constipation. C'est aussi une plante utilisée pour le rééquilibre de la flore intestinale en général, du fait qu'elle renforce les défenses naturelles. Dans ce cas de figure, elle s'ingère en gélules ou en jus, à diluer dans de l'eau. C'est aussi un super allié pour lutter contre les maux d'estomac ou autres ulcères !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest