Petites ASTUCES BEAUTÉ pour REPULPER sa peau

Une peau rebondie est synonyme de jeunesse et de teint éclatant.

Pour retrouver un épiderme repulpé, voici les bons gestes beauté à mettre en pratique.

 

 

 

 

1. On mise sur l’huile végétale

A certaines périodes, notre épiderme est plus sollicité et réclame plus d’attention : changement hormonal, stress, changement de saison… Pour le remettre d’aplomb, on troque sa crème de nuit habituelle contre une huile végétale, qui va agir de façon ciblée. Pour les peaux grasses, on privilégie une huile sèche, qui ne laisse pas de film gras sur la peau.

- pour les peaux sèches : l’huile de noisette

- pour les peaux fatiguées : l’huile de rose musquée

- pour les peaux matures : l’huile d’argan

 

 

 

 

2. On se masse

Crème ou huile de soin, on fait de l’application un vrai moment de détente et de bien-être avec un massage qui va agir sur les traits fatigués du visage.

En pratique : on réchauffe un peu de crème ou d’huile de soin entre ses paumes, et on se lance. Doigts et paumes placés sur les mâchoires, on remonte vers les pommettes en effectuant des mouvements circulaires. On poursuit vers les oreilles.

Pour défatiguer le regard, on pose ses index sur ses joues et on effectue une pression puis un mouvement circulaire, de l’intérieur vers l’extérieur.

 

 

 

 

3. On tente le micro-sauna

La chaleur aide à repulper les traits de façon instantanée. Pour se faire un micro-sauna à la maison, on prend une douche bien chaude et on laisse son visage profiter de la vapeur d’eau qui se crée. C'est aussi efficace en appliquant une serviette chaude sur le visage, ou même un masque auto-chauffant.

4. Des masques bienfaisants

Une à deux fois par semaine, on prend le temps de se faire un masque repulpant qui va stimuler et regonfler l’épiderme. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, on l’applique dans son bain, car grâce à la vapeur d’eau le soin va pouvoir pénétrer plus facilement et agir en conséquence.

La recette maison : mélangez une cuillère à café de yaourt nature (bio de préférence) avec un blanc d’œuf. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. A laisser poser 10 minutes avant de rincer.

 

 

 

 

5. La technique détournée du layering

Le layering consiste à superposer sur le visage différents soins pour obtenir un teint purifié. Pour repulper le visage, on utilise la même technique mais de façon détournée : on applique le même soin repulpant, en plusieurs couches que l’on va masser à chaque passage. En tout, on peut aller jusqu’à 3 couches pour obtenir un visage regonflé. Attention, à faire uniquement avec un sérum hydratant ou un soin texture gel.

6. On triche

On mélange à sa crème de jour une goutte de make-up nacré, et on vient l’appliquer sur le visage là où la lumière s’accroche : sur le bombé des pommettes, l’arête du nez, le haut des sourcils. Pour les cernes, utilisez un correcteur un ton plus clair que votre carnation, pour gagner un regard plus lumineux. Enfin, pschittez un peu d’eau thermale sur votre visage une fois maquillée, pour un visage plus radieux.

Crédit photo / Pinterest