Vous êtes RINGARDE mais en fait TELLEMENT TENDANCE

La mode, les dernières tendances, les « nouvelles technologies », les Instagram, les Snapshat et autres Twitter nous sont TOUJOURS passés à côté quand il le fallait.

C’est vrai, à peine on se lançait dans Facebook que Twitter était le sujet numéro 1 chez tous nos potes ; on perdait un bras pour s’acheter l’Iphone 4 après avoir longtemps craché sur Apple et tout le monde se mettait à pianoter sur son 5S…

Bref, on est un peu la loose de la tendance…

 

1. On n’a pas cru en Facebook

En 2006, on entend parler de ce trombinoscope et tous nos amis commencent à trouver ça génial. Allez, 2007/2008, on s’y met, on s’y habitue et on commence à se sentir à l’aise dans ce petit monde bleu.

Lors d’une soirée, on s’exclame fièrement qu’on a vu un truc de OUF sur Facebook. Regards un poil dédaigneux : « Ah ouais ? Mais ça fait deux semaines que l’info est sortie sur Twitter. »

Nan mais Twitter ça va pas marcher ça…

2. On a longtemps vomi le retour des baskets

On arborait nos jolis talons et ballerines en cuir quand subitement, grand chambardement dans le monde de la mode : la basket se met à revenir !

Non, là NON ! On crie au scandale, on clame que les Stan Smith sont le pire immondice inventé - sorte de grosse mozzarella-basilic qui font des pieds d’enfants de deux ans qui apprend à marcher – et met un point d’honneur à ne jamais céder à cette mode étrange.

Bon et puis un jour, pris d’un grain de folie on s’est dit que c’était pas si mal, que c’était confortable, que ça pouvait être sympa en chaussures du dimanche… Alors on s’est acheté notre belle paire immaculée…

Merde. Tout le monde s’était mis aux Gazelle.

 

3. On est passé à côté du tube de l’été

Chaque été, c’est pareil. On est encore dans notre Ipod à réécouter en boucle l’Album « Chasing Pavements » d’Adele sorti en 2008 et on regarde avec des yeux surpris les tubes électro qui font vibrer les clubs. Lorsque le DJ passe en mode « nostalgie », il balance le fameux Adele ! On lève les bras et on chante toute la chansons par cœur.

Les gens nous regardent comme un genre d’ovni ou de nana ultra Vintage. Personne n’ose rien dire car pense que l’on est dans une tendance qu’ils n’ont peut-être pas encore saisie…

Non en fait on est tous les ans à la masse sur les tubes. L’année prochaine on découvrira Kanye West !

4. On est passée à côté du léopard

Quand on a vu toutes les fashionistas se parer de léopard on a crié à la cougar ! On a revu tatie Janine qui arborait tous les hiver un ensemble gants-bonnet-écharpe léopard et on s’est dit que cette mode allait mourir aussi vite que le vernis écaillé de tatie.

Bon cette année, on s’est acheté un petit chemisier léopard qui fera son petit effet…

Bah quoi ? C’était pour être bien sûre que cette mode était fiable à 100% !

 

5. Les séries télé sont une montagne insurmontable

Côté série télé, on a beau essayer, on n’arrive pas à se caler avec toutes les sorties. On a un peu peur de se lancer dans un nouveau truc qui nous plairait moyennement et auquel on ne pigerait rien. Du coup, on se refait avec joie les bons vieux épisodes de Sex and The City et de Friends et on passe continuellement pour une ringarde en soirée.

Les diners sont en chinois et on passe des heures à acquiescer en sirotant notre ballon de rougeaud : « Mais si tu vois la scène ?! Quand elle s’approche avec sa dague et qu’elle le menace en Dothraki ? » Non bah nous on est là où Rachel a envie de sortir avec Joey…

 

Allez, on prend le chameau par les oreilles et on se réinvente : has been ? Non, encore plus loin que les Hipster… Ca créera le mystère et on nous respectera !

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest