COUPLE : COMMENT retrouver le DÉSIR de l’AUTRE ?

Vous l’aimez votre Charmant, mais vous l’aimez différemment… Plus trop de paillettes, de papillons ou de fourmis qui courent en tous sens dans votre ventre…

Pour retrouver la fougue des premiers émois, voici quelques astuces toutes simples…

 

 

 

1. Se décoller

Avec le temps, vous pouvez avoir l’impression de ne faire qu’un, et donc de ne plus avoir de tolérance pour Zozo…

Malheureusement s’ensuit tout un tas de reproches, de remarques désobligeantes et d’énervements soudains parce qu’il ne fait pas comme vous.

Sauf qu’il faut se souvenir qu’il vous a plu pour ce qu’il était, pas parce qu’il était votre clone. On se détache donc et on le « re-regarde » avec des yeux extérieurs.

« Tiens mais c’est vrai qu’il fait ça bien ? Oh et puis dis donc j’avais oublié cette petite fossette qu’il avait là… On s’en fout de la vaisselle viens par-là mon gros matou ! »

2. Se lancer des challenges

Pour qu’un couple et son désir restent vivants, il faut simplement voir son couple comme une entité en vie ! Que ce soit une pieuvre tranquille ou un lémurien fougueux, il ne faut pas le laisser mourir comme un vieux tamagotchi au fond d’une poche de jean patte d’eph’ !

On se lance donc des petits challenges : ce soir, il doit me trouver bombesque ; demain je vais l’impression avec mon analyse sociologique de la malbouffe ; et cet après-midi je vais l’échauffer avec un texto plein de suggestions pas très catholiques…

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

3. Être plus tactile

C’est tout bête, mais ça marche : le toucher plus vous redonnera un coup de fouet sensuel.

Au fil du temps on oublie de se prendre la main, de se toucher gentiment l’épaule, de s’embrasser pour se dire bonne nuit…

Reprenez ce joli rythme et vous retrouverez vos 15 ans !

4. Flairer l’autre

Pour que son couple soit harmonieux et plein d’amour, il faut aussi savoir être à l’écoute de l’autre, le flairer, remarquer ce qui ne va pas.

Et plutôt que de se hurler dessus, donnez-vous rendez-vous dans le bar du bas et discutez de vous autour d’un verre.

Communication et partage « amicaux » vous feront un très grand bien. Vous redeviendrez ainsi de grands complices et pourrez vous sentir épanouis dans votre couple. Gogo-Gadget-au--fusion !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

5. Partager plus d’émotions

Ce n’est pas forcément évident mais c’est extrêmement important : partager ses ressentis sur la situation actuelle, ses émotions sur les tragédies de notre temps, ses utopies sur l’avenir… Tant de questions que l’on se pose et qu’il faut évacuer avec son compagnon.

Vous serez ainsi en phase, dans le débat ou la contraction mais vous vous alimenterez l’un l’autre dans votre vie générale.

De quoi faire de vous un couple parfait !

 

Crédit Photo / Pinterest