10 GALÈRES quand vous avez vos RÈGLES

Ah douce mère Nature… Si charmante fut-elle de nous lotir de merveilleuses…REGLES ! Rien qu’avec le nom, on aurait dû se douter qu’il y avait un loup ! Règles de quoi ? De comment me bousiller une semaine de chacun de mes mois et cela pour la majeure partie de ma vie ?!

Cruelle mère Nature…

 

 

 

 

1. MANGEEEER

Vous avez envie de trucs super caloriques genre tartine de beurre Nutella ou pâtes aux sept fromages…

2. Phobie de la tâche

À chaque pantalon un grand doute : si jamais j’ai une tache, est-ce que cela se verra avec cette couleur de noir ?

3. Le tonneau

Vous êtes tellement ballonnée que vous avez l’air d’avoir 94 ans et d’être une barrique bien pleine. Alors vous jouez à imaginer que vous êtes enceinte et à vous vous tenez le ventre.

4. La plage devient dangereuse

En maillot avec ses règles : a priori, pas de danger. Mais vous imaginez que votre tampon va prendre son indépendance et se mettre à courir sur le sable !

5. Le check up culotte

Quand vous êtes en culotte avoir votre mec, vous vous contorsionnez habilement pour vérifier que la ficelle de votre tampon ne dépasse pas…

 

 

 

6. La surprise

Vous avez beau tenir un calendrier au cordeau, analyser vos maux de ventre et tenter de savoir à quel moment exact elles vont arriver… Rien n’y fait. C’est toujours dans les moments les plus gênants que vous êtes obligée de vous éclipser pour aller aux toilettes. Évidemment vous n’avez pas de protection donc fabriquez une serviette avec une tonne de papier toilette enroulé.

7. Ventre odieux

Faire un peu de sport ou être trop longtemps debout est synonyme de lourdeur intense dans le bas ventre. Vous avez l’impression de sentir vos entrailles. Et c'est assez glauque.

8. Planqué de tampon

Au bureau, chez des amis, lors d’un dîner… Chaque moment est un enfer pour aller aux toilettes en attrapant discrètement son tampon ou sa serviette. Vous vous faites toujours griller par ce bruit de papier et par ce geste connu de toutes du « hop je fouille dans ma trousse, oops je mets un truc dans ma poche. »

9. Le flip des retardataires

Vous attendez vos règles. Et elle ne vient pas. Vous flippez. Et plus vous flippez, moins elles arrivent. Au bout d’une semaine, vous achetez un test de grossesse. Et elles arrivent avant même de l’avoir fait. Et 10 balles de fichues en l’air…

10. Le mauvais weekend

Forcément, vos règles vont systématiquement de pair avec le weekend en amoureux. Donc au lieu de soirées endiablées et coquines, c’est film chacun de son côté… 

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest