DODO : Les 10 galères du réveil que seules les bonnes dormeuses comprendront !

Pour les accrocs du dodo, pour les fanas du matelas et les adeptes de la couette, le réveil est un fléau qu’on ne pourrait décrire… On aime baver sur l’oreiller et se réveiller quand notre organisme l’aura gentiment décidé ! On est aussi très organisées : prendre sa douche la veille au soir pour gratter 15 minutes le lendemain… ça nous connait !

Voici 10 galères que seules les bonnes dormeuses peuvent comprendre…

 

1. Un horrible objet : Le réveil

Commençons par le commencement : votre réveil est davantage un objet hurlant que vous décidez de transformer en projectile ! Oh… Oups, un trou dans le placo !

Puis, vous vous dites : un bon étirement, c’est la base ! Finalement, cette action est suivie d’un retournement immédiat sous la couette … encore raté !

 

2. Maladresse, bonjour !

Et oui, ça arrive…. Le matin ce n’est pas toujours évident d’être efficace… vous confondez votre parfum avec le déo… puis, la brosse à dent avec celle à cheveux… ah… pas facile d’être un lève tôt ! Les bras de morphée sont bien plus intéréssants..

 

3. S’habiller comme un sac !

Bien sûr, quand on a la tête dans le c... pâté, ça peut arriver que nos chaussures ne soient pas identiques, que notre t-shirt soit à l’envers ou qu'il nous reste de l'anticerne non étalé sous les yeux… une bonne douche froide, un café et deux kiwis devraient vous aider à remettre de l’ordre !

 

4. Se rendre compte trop tard que…

Il n’y a plus de shampoing ! C’est ballot ! Du coup, pas le temps d’aller en acheter… et hop ! On file au bureau les cheveux sales, un chignon niché au sommet du crane !

 

5. Rater son petit dej’

Soit c’est un choix délibéré pour dormir un peu plus, soit, une des (nombreuses) conséquences des durs réveils matinaux… Résultat, on somnole au bureau jusqu'à l'heure du déj...

 

6. Renverser…

Toutes substances liquides telles que le café, le jus d’orange ou le thé brulant sur soi… Bien sûr, c’est dans le cas où on tient vraiment à prendre son petit dej’ ce doux repas très important pour une journée béton… (Enfin, on ne vous apprend rien).

 

7. Tu luttes…

Pour ne pas te rendormir dans les transports en communs ! Et oui, il faut se tenir éveiller tout le long du trajet ! ça donne l’impression d’affronter un second round ! euh... réveil… c'est pas cool ! Essayez de manger une pomme, c'est plus éfficace que la caféine  et ça vous évitera de faire trois fois le tour du métro pour vous arrêter à la bonne station.

 

8. Parler le matin ? ça reste un défi pour vous !

Un défi… que vous n’avez pas vraiment envie de relever ! Vous vous fichez bien de raconter votre vie le matin au saut du lit ! Ca attendra après le café… Et encore, s'il était costaud !

 

9. Quand retard est synonyme d’habitude…

Finalement, les retards ça vous parle… Vous pensiez faire un record de rapidité ce matin mais... pas de chance, vous avez échoué.

Rassurez-vous, demain est un autre jour…

 

10. Vous avez l’air…

Blazée ! Jusqu’à au moins 11h…  et pour les plus rebelles c’est 14h ! Dur dur d’être une nénette lève tôt : vous n’avez qu’à dire à celles qui préfèrent le lever du soleil, que le coucher est bien plus beau… ! Et toc !

 

Crédit photos : Pinterest