L’OBJET de DÉSIR : La TROUVAILLE de Nora ou comment SURVIVRE à la vie au VERT

Chaque semaine, Nora dégote et teste une multitude de produits qu’elle déniche sur le net. Inventions farfelues, déco tendance ou ustensiles de cuisine fous, elle vous aide à rendre votre quotidien moins terne !

Aujourd'hui, elle nous fait part de son week-end au vert...

 

 

 

 

Hello les petits cassoulets !

 

Je dois vous raconter une chose pour mieux vous prévenir : ne partez JAMAIS avec des amis qui se sont reconvertis à la naturopathie et vivent dans une yourte.

 

Ce fut mon cas le week-end dernier… Sophie et Tom, des amis de longue date (mais un peu perdu de vu) ont décidé il y a un an de changer leur mode de vie. Graines bio, gluten free, végétariens, pantalons en coton bio et tout le tintouin. Emportés par leur folle envie de verdure, ils ont plaqué leur job parisien, ont fait leur valise et sont partis vivre dans un endroit avec beaucoup de chèvres pour voisines.

 

Je n’allais pas y couper, on aller m’y inviter. « Viens donc te ressourcer chez nous, tu vas voir c’est génial, on mange bien, on respire bien, tout l’inessentiel a été supprimé de nos vies. Une renaissance. » Je me dis pourquoi pas. Une petite cure détox, ça ne va pas me faire du mal. Et puis l’inessentiel c’est quoi ? Mc Do, la télé et les Starbucks ? Je pouvais m’en passer un week-end.

     

J’arrive au pays des biquettes. C’est joli ce petit patelin, c’est vert, la yourte est mignonne, un peu rustique, mais bon, ce sera bien pour le dos de dormir sur du dur.

 

Et puis, pour tout vous avouer, j’avais besoin d’un petit break, car côté couple, c'était pas le pied. Engueulade et remise en question. Bref, besoin de me vider la tête et de couper un peu mon téléphone.

 

Un peu. Genre de regarder si j’ai un message juste toutes les demi-heures. Sauf qu’au bout de quelques heures, je vois mon portable vibrer, je cours le saisir : c’est lui ! Et… Noir. Plus de batterie. « Une prise, une prise Sophie ! », « Euh, mais Nora, on n’a pas de prise ici… On se chauffe aux copeaux de bois bio… »

 

Rah pétard. Je vais crever. Il va croire que je ne veux pas lui pardonner, alors que je VEUX lui pardonner. Du coup il va s’énerver, sortir, aller dans un bar avec plein de minettes bombesques, me tromper et partir faire un enfant avec une jolie blonde. NANNNNNNNNNN.

      

Sophie me prend à part. Elle me dit : « Ça reste entre nous, mais… J’ai gardé mon téléphone portable ! Je le recharge avec ÇA ! »

 

Elle me sort une petite brique de lait. Je me dis que mon ami a vraiment craqué et qu’il va falloir que je coupe les ponts… Mais la voilà qui lui enfonce un câble d’Iphone et qui branche mon téléphone. Oh miracle, il se rallume !

 

Invention la plus merveilleuse du monde : un chargeur portable en forme de brique de lait de chez L'Avant Gardiste. Je peux recontacter mon Charmant, lui dire pardon et faire en sorte qu’il ne me trompe pas avec une blonde beaucoup trop canon.

 

Il me dit qu’en fait, il est en pyjama à regarder un docu sur la planète Mars.

 

Ouf. Mais sait-on jamais, cette petite brique de lait m’a peut-être sauvée...

 

A SHOPPER ICI !