Lettre à mon SELFIE ou la gueulante d'ADIEU

Cher selfie…

 

 

 

 

Cela fait quelque temps qu’entre nous, tout fout le camp. Je sens bien que nous ne sommes plus en phase et que la routine s’installe.

 

Ne trouves-tu pas qu’on a fait le tour, de moi, je veux dire ? Tu as pu montrer chaque profil, chaque grain de beauté, chaque narine, chaque cil, chaque ongle ou épilation pubienne nouvelle, bref, je crois que de nouveaux horizons sont à explorer…

 

Ce n’est pas toi, c’est moi. Oui c’est forcément moi de toute façon puisque tu es mon selfie.

 

 

 

 

Pour être un peu crue, j’en ai marre de te voir, j’en ai marre de voir ta moue boudeuse et ton œil à l’eye-liner impeccable. J’en ai assez de te voir partout sur mon téléphone, mon Instagram, mon Facebook, mes textos…

 

Tu me sors par les yeux cher selfie avec ta tête de moi et ton air de nombril !

 

Car sais-tu ce que j’ai découvert… Qu’en retournant le téléphone, il y a avait tout un tas de choses mille fois plus belles que toi, cher selfie.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

Il y a d’autres gens (si si, pas des comme toi avec ta tête de selfie !), des vrais gens avec des expressions non figées et des habits différents que ta petite marinière et ton shorty sexy !

 

C’est drôle d’ailleurs, on voit de tout, c’est beau, c’est chatoyant, c’est complètement exaltant, on a envie de les connaître tous pour les prendre en photo, en faire des « otherfie » !

 

Tu m’as aveuglé selfie, tu m’as fait croire qu’il n’y avait que toi et moi. Eh bien en fait non, j’arrête avec toi, je veux savoir ce qui se cache derrière les autres visages, derrière cette multitude de petites têtes sur des corps.

Adieu selfie, merci de m’avoir fait découvrir que le monde ne tournait pas autour de toi. Ainsi, sans selfies de votre genre, on pourra peut-être enfin se connaître un peu mieux, et se sourire, entre petites têtes sur des corps bien vivants, et non plus à notre téléphone.

 

Et quelque chose me dit que ça tournerait peut être un peu plus rond sur cette planète…

 

Crédit Photo : Pinterest