On a trouvé La CRÈME de nos RÊVES grâce à L’OCCITANE

On avait tendance a tester 128 crèmes par mois sans jamais réussir à se fixer : trop grasse, trop agressive, sent mauvais… Bref, impossible de trouver une crème qui comble les besoins de notre peau sans apporter de nouveaux problèmes !

C’était sans compter le nouveau bébé de L’Occitane : La Crème Confort Légère Karité.

 

 

À avoir absolument. Déjà parce qu’elle est ultra chic et que notre salle de bain devient ultra chic, ensuite parce qu’elle sent divinement bon. On devient un peu princesse quand on sort de chez soi, le visage velouté et raffiné.

 

Ensuite, on ne la quitte ABSOLUMENT plus parce qu’elle a fait des miracles sur notre minois. On avait une peau terne, sèche par endroit et grasse à d’autres… Un enfer sur terre. Mais La Crème Confort Légère Karité est venue à notre secours.

 

Au début, le mot « Karité » nous a fait hurler : « Quoi, mais c’est beaucoup trop riche ! » Puis en lisant les petites lignes, on a compris. L’Occitane a mis 5% de Karité, soit la juste dose pour offrir aux peaux mixtes à normales les avantages du Karité.

                                

Hydratée pendant près de 48h, on a vu notre peau devenir de plus en plus douce, confortable et souple. On a arpenté les rues par tous les temps, affronté la clim’ et le chauffage, mais une fois rentrée chez soi : RIEN. Pas de tiraillements, pas de peau rougie et épuisée : une peau protégée qui nous a  dit merci !

 

La petite anecdote : c’est au Burkina Faso que les femmes transforment le Karité à la main. Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, a découvert cet ingrédient incroyable au Burkina Faso dans les années 80,en allant à la rencontre des burkinabés.  Il s’est vite rendu compte que les femmes utilisaient cet ingrédient pour protéger, nourrir et hydrater leur peau. En effet, riche en Oméga 6 et en karitène, le karité des molécules auxpossède des propriétés folles qui aident à hydrater, protéger et nourrir la peau. Depuis, L’Occitane et la Fondation L’Occitane ont mis en place des actions en local En plus, la Fondation L’OCCITANE et soutiennent l’émancipation des femmes grâce à des programmes d’alphabétisation et à la promotion de projets d’entrepreneuriat féminin. Plus de 17000 femmes burkinabées ont ainsi gagné en autonomie !

 

Nous on dit, vive le Karité !

 

En savoir plus...