Les 10 RÈGLES BEAUTÉ à suivre ABSOLUMENT

Pas la peine tester toutes les nouveautés beauté si avant tout, on ne suit pas quelques bons vieux principes de base qui feront toute la qualité de notre peau…

Petit rappel pour celles qui dormaient au fond de la classe !

 

 

 

 

1. No dodo sans démaquillage

HORS de question de s’endormir avec son maquillage. Pour faire court, imaginez un peu vous endormir gentiment après avoir mis la tête derrière un pot d’échappement, frotté votre tête contre l’aisselle transpirante d’un rugbyman et avoir collé votre joue contre toutes les barres du métro… En un peu exagéré, c’est ça ! Ah oui, là vous filez vous démaquiller hein ? Et avec DEUX cotons !

2. Soleil = vilain

Prenez l'habitude de toujours TOUJOURS, sortir avec une protection solaire. Optez pour une BB crème ou un fond de teint qui a un SPF. Votre peau vieillira moins vite !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

3. Trouvez votre routine

Les tendances c’est sympa… Mais ça meurt ! Éponge konjac, huile de coco, peeling… Vous ne pouvez pas tout faire en même temps (sinon votre peau va tomber en lambeaux) Testez, mais TROUVEZ la bonne routine qui convient à votre peau. Sinon, elle va être toute perturbée et bonjour boutons et points noirs !

4. Maîtrisez quelques techniques beauté

Ça vaut le coup de se pencher sur la question : comment vraiment bien appliquer son fond de teint avec un pinceau ? Comment poser parfaitement son eye-liner ? Que faire pour avoir des lèvres toujours impeccables ? Comment avoir des sourcils parfaits ? Vous ne ferez plus d’erreur et pourrez sans crainte avancer dans l’univers de la beauté sans dommages !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

5. La trousse de sauvetage

Il est recommandé de se confectionner une petite trousse de survie à avoir toujours sur soi. Une retouche dans le bus, et vous voilà prête pour être la plus belle pour l’apéro prévu à l’improviste : ça aide à avoir confiance en soi ! On y glisse une pince à épiler, des cotons-tiges pour les rattrapages, un petit crayon khôl noir ou brun, un rouge à lèvres et un mascara. Pour le teint, un fond de teint compact sera idéal pour les retouches !

6. Le bon médecin

Pour une beauté durable, rien de mieux qu’un bon dermato. Trouvez le vôtre et allez-y au moins tous les ans. Il scannera votre peau, vos grains de beauté, vos problèmes divers et variés et vous permettra d’adapter au mieux vos soins. Allez ! On fonce dans les Pages Jaunes et on se cale un rendez-vous !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

7. Le coiffeur régulier

On se fixe un rencart régulier avec son coiffeur ! Tous les quatre cinq mois minium pour couper les pointes. Vos cheveux pousseront mieux, plus étoffés et vous pourrez enfin avoir la chevelure dont vous rêvez.

8. N’ayez pas peur de vieillir

Bien sûr, cela ne veut pas dire « Picolez et fumez tant qu’il vous plaira ! », mais, "Apprenez à vivre avec le temps qui passe." Ces joues rondes de votre adolescence ont disparu et vous en êtes ravie ? Eh bien, vous allez gagner quelques rides, mais perdre vos boutons… Alors, pas si mal non ? A vingt ans, vous aimiez peut-être votre bouche, à trente ce sera vos cheveux et à quarante vos yeux… La beauté n’est pas figée, il faut simplement l’attraper là où elle se niche !

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

9. Laissez vos sourcils tranquilles

On ne vous dit pas d’adopter forcément la tendance du sourcil hirsute, mais cessez de les épiler à tort et de travers ! Un petit ménage pour les poils qui « débordent » et c’est tout. Des sourcils trop fins donnent un regard de folle !

10. Acceptez-vous enfin

Ne voyez pas les produits de beauté comme un moyen de cacher votre nature. Vous avez une dent de travers ? Souriez et assumez-la !  Un nez trop grand ? Relevez le menton et faites-vous un port de reine ! Des joues un peu rebondies ? Jouez du blush pour magnifier votre mine fraîche. Plus vous assumerez votre naturel, plus vous respirerez la beauté.

 

Léa Philippe

 

Crédit Photo : Pinterest