Ces ERREURS à ne surtout pas commettre après une RUPTURE

C’est fini, c’est le drame, la fin des haricots et même de l’univers. Tout s’est écroulé et vous ne croyez plus en rien. Alors vous risquez de tomber dans les erreurs communes (et pourtant bien tristes) que toute personne est susceptible de faire après une rupture…

To do list des choses à ne pas faire.

 

 

 

1. Appelez son ancien mec

Se ruer sur son téléphone pour finir dans les bras de son ex d’avant l’ex… Vous allez tout simplement vous infliger une double peine : faire le deuil des DEUX ex !

2. Utiliser Facebook

Oh non, ce n’est pas une bonne idée d’aller voir toutes les nouvelles amies Facebook de votre ex. Ce n’est pas non plus une bonne idée de suivre ses moindres faits et gestes sur son compte. S’il a des choses à cacher, il les cachera. Vous perdez donc votre temps. Loin de vous votre ordinateur, sinon, vous allez devenir folle !

 

 

 

3. L’insulter énergiquement

Appeler votre ex (ivre) pour lui lancer un flot d’insultes du genre : « Eh bah t’sais quoi, t’façon t’es qu’un gros bâtard, en plus t’as jamais su me faire jouir vieux caniche moisi… »

4. La déclaration

Puis le rappeler en pleure en lui disant que vous l’aimez encore, que vous deux, ça ne peut pas être fini, que vous avez encore du chemin à parcourir ensemble…

 

 

 

5. Faire une folie capillaire

Vous pensez que passer aux cheveux courts et platines vous fera un bien fou ? Non, cela vous déprimera encore plus, car vous ne vous reconnaîtrez pas ! Prendre soin de vous, OUI, plonger dans toutes les folies beauté, NON !

6. Ne vouloir recevoir de conseils de personne

Entendre la vérité ne fait pas forcément plaisir… Vos proches peuvent être maladroits et ne pas savoir comment gérer votre chagrin… Mais ne partez pas au quart de tour dès que vous entendez : « Je m’en doutais, il n’avait pas l’air fiable ce type ! » Expliquez calmement que ce n’est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie et que ce dont vous avez besoin, c’est juste de leur soutien.

 

 

 

7. Faire croire que vous allez bien

Ne jouez pas à la menteuse des réseaux sociaux qui poste des selfies sexy avec les mille cocktails qu’elle a engloutis, qui se géolocalise dans tous les endroits branchés ou envoie par erreur un message censé être pour un autre mec. C’est grillé, ça ne marche pas et c’est la honte.

8. Recoucher avec son ex

L’appelez, lui dire qu’il a oublié des affaires et lui sauter dessus en vous disant que c’est bon, juste une fois, ce n’est rien. Se sentir complètement misérable quand le lendemain, ce gros goujat repart en vous disant « Ah non mais ça ne change rien, c’est toujours fini. »

 

Gardez vos distances ! Vous l’oublierez ce gros bougre qui n’a pas su vous aimer !

 

Crédit photo : Pinterest