7 MÉTHODES pour éradiquer votre EX de votre esprit

C’est terminé avec zozo… Vous passez tranquillement à autre chose, mais des restes de lui perdurent… NON ! regrets et mélancolie ne passeront pas !

Voici quelques astuces pour le gommer à tout jamais !

 

 

 

 

1. Le tri

Grand ménage ! Votre appartement va se refaire une jeunesse : on dégage tout ce qui a approché de près ou de loin votre ex. Cadeaux, mousse à raser, carnet, petits mots… À la poubelle ! Vous devez vous réapproprier votre appartement, quitte à changer  le mobilier de place et à refaire la déco.

Vous verrez, sensation de libération assurée.

2. Les rencontres

Même si le cœur n’y est pas, forcez-vous à rencontrer de nouvelles personnes. Faites des sorties improbables, revoyez vos amis d’enfance, prenez quelques jours de vacances… Bref, rouvrez le champ des possibles… Qui sait, un jour, vous croiserez un zozo qui vous fera de l’effet, et pouf, disparus les regrets !

 

 

 

 

3. Les amis

Profitez de vos amis, les vrais, solides et soutenants. Formez un nouveau cocon autour de vous vous empêchera de regretter l’ancien cocon du quotidien. Il faut s’habituer à un nouveau rythme de vie, douloureux au début, puis tellement évident ensuite.

4. La liste

Faire une petite liste des défauts et points noirs de votre ex peut faire un bien fou. Moment de doute et d’énervement ? « –Grossier. – Goujat. –Menteur. –Ronfleur. -Fainéant." Vous voyez, ça va déjà mieux.

 

 

 

 

5. Le lâcher prise

Faites tout ce que vous ne pouviez pas faire quand vous étiez avec lui. Rentrez à 4h du matin, embrassez un inconnu, dormez avec vos copines, bref, lâché la bride !

6. Les bons alliés

Relisez les livres qui vous ont fait du bien et regardez vos films coup de cœur (rien qu’à vous hein, pas à « vous deux »). Vous trouverez ainsi des sources d’inspiration multiples pour vous refaire une sacrée belle vie.

7. Le bon chagrin

Et puis mince. Pleurez un bon coup, sans but, juste parce que ça fait du bien et qu’on ne peut pas tout le temps être heureux. Larmoyez, sanglotez, mouchez… Voilà, il est passé le gros chagrin.

 

Crédit Photo : Pinterest