MAKEUP de FÊTES : les (bons) trucs des paresseuses

Pour toutes celles qui n'ont vraiment, mais alors vraiment pas le temps de passer 1h à se faire un smoy eye pailleté pointu.

 

 

 

 

 

 

1. Pour un smoky eye en 1 minute chrono : prenez un pinceau plat + un fard doré. Fermez l'oeil, appliquez le pinceau sur la paupière fermée, pour maquiller à la fois le haut et le bas de l'oeil. Ouvrez l'oeil, fondez le tout au pinceau. Et voilà un contour lumineux sans prise de tête !

2. Pour un makeup glowy : prenez un enlumineur, et appliquez-le à la fois sur vos yeux comme un fard, et sur vos pommettes comme un blush. 1 minute, et vous voilà radieuse.

3. Pour un smoky charbonneux : appliquez votre mascara à la va-vite. Plutôt que de vous escrimer ensuite à tenter d'enlever les paquets, passez gentiment votre doigt dessus et fondez-les sur votre paupière. Effet charbonneux garanti !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

4. Pour un smoky pailleté : par-dessus votre liner habituel, ajoutez une touche de crayon pailleté. Ou comment briller sans en faire trop !

5. Pour un regard éveillé : un peu de blush sur les paupières et l'arcade sourcilière, et vos yeux s'illuminent d'un coup.

6. Pour un smoky brillant astucieux : prenez un fard-crème doré, appliquez-le au doigt sur la paupière, et fondez-le sur le coin de l'oeil vers le bas (juste au coin externe, pas la peine d'aller plus loin). 

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

7. Pour des joues à croquer : utilisez votre autobronzant sur vos pommettes. Vous pouvez aussi en mettre une touche sur vos paupières pour un makeup version terracotta.

8. Pour un makeup ultra-rapide : zappez le maquillage des yeux et concentrez-vous sur la bouche, avec un rouge fort qui fera tout le travail (attention au teint).

9. Pour une bouche brillante : appliquez une touche de gloss lumineux juste sur le centre de vos lèvres. Fondez au doigt.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

10. Pour un blush vite fait : servez-vous de votre rouge comme blush, en l'appliquant directement sur vos pommettes puis en le fondant au doigt.

11. Pour des ongles joliment pailletés : versez une goutte de vernis pailleté sur un papier. Avec un coton-tige, récupérez un peu de produit et appliquez-le sur vos ongles. Précision garantie !

12. Pour de jolis accessoires à cheveux sans dépenser un centime : utilisez vos grosses bagues en guise d'attache pour vos tresses. Sécurisez la tresse avec un élastique, et glissez la bague par-dessus.

Crédit photo / Pinterest