CONSERVEZ votre CAPITAL JEUNESSE

Non, vieillir ce n’est pas si affreux que cela, et on y trouve même certains avantages. Mais si on peut donner un peu l’illusion d’une éternelle jeunesse, on ne va pas rechigner.

La bonne nouvelle, c’est que ce sont de simples gestes du quotidien qui vont vous aider à garder un minois frais. 

 

 

 

 

 

1. Protégez-vous des ravages du soleil

L’un des premiers facteurs de vieillissement de la peau, ce sont les rayons UV. Alors été comme hiver, on se protège avec une crème adaptée (oui oui, de très nombreux soins de jour intègrent une indice de protection maintenant, alors vous n’avez pas d’excuse).

 

 

 

 

2. Faites des choix de vie plus sains

Oui, les soirées alcoolisées et les pauses clopes toutes les 2 minutes, ça finit par se voir sur votre teint (sans oublier les répercussions sur votre santé, mais vous êtes une grande fille...). Le lien entre tabac et vieillissement de la peau n’est plus à prouver : fumer accroît les rides et donne même des cheveux gris. Pour l’alcool (avec modération), c’est surtout un problème de déshydratation et donc de teint terne.

 

 

 

 

 

3. Optez pour une exfoliation douce

L’exfoliation de la peau permet d’en éliminer les cellules mortes, et d’affiner le grain de peau. Après une exfoliation, l’épiderme bénéficie mieux de l’application de produits de soin.

 

 

 

 

4. Dormez

Une peau privée de sommeil récupérateur, c’est une peau froissée, un teint grisâtre et des cernes assurés. Assurez-vous d’avoir votre dose de sommeil quotidienne pour paraître resplendissante.

 

 

 

 

 

5. Hydratez, hydratez, hydratez

Ne lésinez pas sur l’hydratation de la peau, en commençant par un humidificateur dans votre chambre la nuit. Ne traînez pas des heures sous la douche, et évitez les bains de vapeur.

 

 

 

 

6. Evitez les agressions extérieures

La pollution, l’exposition au soleil, un lavage pas assez fréquent… tout cela contribue au vieillissement de l’épiderme. On ne vous dit pas de rester cloîtrée chez vous hein, mais misez sur un sérum protecteur antioxydant.

Crédit photo : Pinterest