MAIS SI, on peut être JEUNES PARENTS et AVOIR UNE VIE NORMALE

A bas les clichés ! Les jeunes parents ne sont pas (toujours) des êtres épuisés par leurs mioches braillards, qui squattent les parcs le week-end et ne voient plus leurs amis.

Vous n’êtes pas convaincue ? Voici comment se déroule le quotidien de ces jeunes parents bien dans leurs pompes.

 

 

 

 

 

1. Ils partagent les tâches

D’après une étude américaine, quand les papas mettent la main à la pâte, cela donne une vie sexuelle épanouie pour le couple. Ben oui, vous auriez pu le dire vous-même, sans avoir besoin d’une étude : moins vous êtes fatiguée par tout ce que vous faites au quotidien, plus vous êtes partante pour un câlin.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

2. Ils sortent séparément

Pourquoi passer votre dimanche aprem tous enfermés à jouer aux cubes (parce qu’il pleut) ? Chacun son tour, l’un va au ciné ou voir ses potes, pendant que l’autre assure à la maison. Pas de jaloux, puisque la prochaine fois ce sera son tour. Idem en semaine, si vous voulez sortir entre copines ou lui entre potes.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

3. Mais ils sortent aussi ensemble

On vous l’accorde, une baby-sitter + une sortie resto = souvent une addition un peu salée. Mais c’est primordial pour souffler un peu et vous accorder du temps à deux. Fixez-vous un rendez-vous (1 fois par mois, 1 fois par semaine, toutes les 2 semaines…) et programmez une sortie en tête à tête.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

4. Ils arrivent à faire la grasse mat’

A tour de rôle : il prend le samedi matin, vous aurez le dimanche (ou l’inverse hein, vous faites comme vous voulez). Bon, chez certains c’est royal avec des enfants qui sont de vrais dormeurs, mais ça c’est vraiment le cas rare sur lequel vous avez une chance infime de tomber.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

5. Ils en profitent pour retomber en enfance

Avoir un enfant, ce n’est pas QUE des contraintes et des obligations. Oui, vous pouvez décompresser tous en famille dans un célèbre parc d’attractions à l’effigie d’une souris aux oreilles géantes (vous voyez de qui on parle ?). Ou bien chez un tout aussi célèbre Gaulois à la moustache respectable (si là vous ne voyez pas, on ne peut rien faire pour vous). Tout le monde s’éclate, et le soir les enfants sont bien crevés (youpi).

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

 

6. Ils partent en week-end

Hop, un petit tour chez les grands-parents, les enfants vont se faire bien pourrir gâter pendant que vous serez en amoureux en thalasso/ à jouer les touristes à Prague/à faire du shopping effréné à Londres…

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

7. Ils assument leur changement de quotidien

Oui, avoir un enfant ça change beaucoup de choses. Mais ce n’est pas pour autant que vous avez lâché votre bande d’amis pour intégrer le cercle fermé des mamans du square. Vous adorez votre bébé, mais vous êtes bien conscients que vous avez aussi besoin d’être bien dans vos pompes pour vous occuper de lui. 

Crédit photo : Pinterest