La PARISIENNE et sa TO DO LIST BEAUTE

« La Parisienne » est un vrai concept de femme. On la voit grande, belle, naturelle, avec un visage qui a du chien et une dégaine bien à elle. Nous on a ausculté le mythe de l’intérieur, pour voir ce qui se tramait dans la salle de bain de la Parisienne !

Eh bien son naturel ne vient pas de sa fainéantise en matière de beauté...

 

 

 

 

1. Faire croire que l’on ne fait rien

Elle fait croire qu'elle n'a pas pris soin d'elle. Il faut qu'elle respire la beauté naturelle, sans pour autant paraître négligée. Ça veut dire : ongle et teint nickel, peau fraiche et rebondie, regard dynamique et cheveux doux.

Un brushing ne doit pas se voir, une injection de botox encore moins et surtout, elle doit imposer son style, sans avoir l’air de s’inspirer des autres.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

2. La manucure

Toujours impeccable ! Pas de vernis écaillé ni de couleurs ternes : elle choisit une couleur qui est sienne (un beau rouge souvent) et n’en démord pas !

Elle ne tente pas les couleurs extravagantes ou les nails arts étranges. Du vernis oui, mais le même et pour la vie !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

3. Le rouge à lèvres

Souvent assorti à la manucure, elle arbore un beau rouge à lèvres toujours clean (elle l’a en 18 tubes dans ses 18 sacs pour ne pas louper une retouche).

Elle se fait une bouche sophistiquée avec un rouge qu’elle pose au raisin ou bien plus détendue en le posant au doigt.

 

 

 

 

4. Le cheveu

Le cheveu de la Parisienne a l’air de s’en foutre, de vivre sa vie, d’être fougueux sur quelques mèches et d’être naturellement doux… En réalité, c’est soins et shampoing doux pour respecter sa tiognasse et l’hydrater en profondeur.

Elle a trouvé sa coupe de cheveux, qui s’harmonise autour de ses épis et de la texture de ses cheveux. Ainsi, elle semble toujours bien coiffée. Pire, elle a souvent recourt à une coloration, mais elle va en salon et choisit une teinte ou une technique ultra pointue pour qu’on ne devine rien !

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

5. Le teint

Elle se fout d’avoir un teint absolument homogène (et plombé) grâce à un fond de teint couvrant. Ce qu’elle veut, c’est paraître fraiche et pimpante genre « J’ai pris un bol d’air à Houlgate ! » Pour cela, pas de textures trop riches. Du fluide, de la BB ou CC crème, du blush et des soins hyper adaptés à sa peau pour la faire rayonner.

Une imperfection ? On la traite localement avec un peu d'anticerne. Et on n’oublie pas le fameux stylo lumière ! Sur le bombé des pommettes, dans le coin interne de l’œil et le "V" des lèvres.  Il est sa botte secrète pour illuminer son teint en toute discrétion.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

6. Le mascara

Elle use et abuse de mascara. Pas un qui fait des faux cils énormes, mais celui qui donne un beau volume et une texture veloutée. C’est qu’il lui faut quand même des yeux de féline pour allier assurance et séduction.

La technique, c’est de l’appliquer bien au ras des cils pour apporter un maximum de texture et d’intensité au regard. Et si ses cils sont vraiment longs, elle ne va pas jusqu’a leur pointe, pour garder un oeil naturel.

 

 

 

 

7. La bouche saine

Brossage de dents frénétique et détartrage régulier : elle veut un sourire nickel ! Idem pour le soin de ses lèvres : pas une craquelure, pas un poil de déshydratation. Elle gomme et soigne ses lèvres avec des soins costauds pour avoir le sourire radieux en toute saison.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

8. Le corps sain

Pas accro des régimes elle fait attention à sa ligne parce qu’elle s’occupe de ce qu’elle mange. Elle aime cuisiner des plats sains, connait sur le bout des doigts les aliments à éviter pour ne pas stocker, adore les superaliments au goût bizarre et détoxifie son organisme (jus de bouleau, citron le matin, cure de probiotiques…) Sa ligne doit aussi rimer avec santé.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

9. Elle a une odeur

Une odeur plus qu’un parfum. Car elle ne change pas de parfum comme de chaussures. Non, elle a trouvé son odeur et ne la quitte plus. Véritable empreinte, il est impossible pour elle d’y être infidèle. Son astuce pour une odeur qui a du chien ? Détourner les parfums d’homme, opter pour des eaux de Cologne (plus naturelles) ou préférer l’huile pour le corps parfumée.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

10. Elle bouge

Piscine, vélo, course, yoga… Elle s’est trouvée un sport qui la sculpte doucement et la maintient en forme ! Pas question de se balader avec des abdos en béton, mais juste d’avoir un corps ferme. Le tout accompagné d’un soin pour le corps hydratant et raffermissant qu’elle applique (presque) tous les jours et la voilà devenue mythe !

 

Léa Philippe

 

 

Crédit Photo : Pinterest