Comment avoir des jolies ondulations avec des BIGOUDIS

Posez ce fer à boucler fissa et lisez ça. Vous voyez votre mamie le matin, quand elle a encore la tête enturbannée avec ses bigoudis bien rangés là-dessous ? Eh bien, elle est top tendance mamie Jacqueline. Parce qu’elle n’a pas besoin de s’abîmer la tignasse pour obtenir des ondulations parfaites, elle. Alors prenez-en de la graine.

 

 

 

 

1. Dégainez votre brumisateur d’eau thermale

Vaporisez vos cheveux pour qu’ils soient légèrement humides, plus faciles à manipuler. Mamie elle, elle ne s’enquiquine pas et elle va juste prendre le vaporisateur pour ses plantes vertes, parce que tu as vu combien ça coûte l’eau thermale en spray ??

 

 

 

 

2. Sortez les bigoudis de mamie

Prenez une mèche, enroulez-la sur le bigoudi jusqu’en haut du crâne. Fixez, prenez une autre mèche et recommencez jusqu’à faire le tour de votre crinière (oui, mamie elle a plus de temps que vous pour faire ça, mais il faut ce qu’il faut).

 

 

 

 

3. Branchez votre sèche-cheveux

Si vous ne voulez pas garder ça sur la tête toute la nuit (et risquer de refroidir les élans amoureux de M. Charmant qui vous regardera d’un œil bizarre toute la soirée), passez un coup de sèche-cheveux sur votre tignasse.

 

 

 

 

4. Déroulez

Voilà, vous n’avez plus qu’à dérouler le tout, et admirer le résultat : des ondulations juste parfaites, ni trop serrées ni trop lâches. Vous pouvez les travailler un peu aux doigts pour un effet encore plus wavy, contrairement à mamie qui elle préfère noyer le tout sous un nuage de laque.

Et on n'oublie pas de dire merci à mamie !

Crédit photo : Pinterest