Ce qu’il faut VRAIMENT faire pour avoir des CHEVEUX SAINS

Vous avez beau user et abuser de soins et masques pour bichonner votre crinière, celle-ci reste récalcitrante à vos efforts. Pour avoir enfin des cheveux sains, voici les bonnes méthodes à mettre en œuvre de toute urgence.

 

 

 

 

 

1. Dormez sur du satin

Votre taie d’oreiller en coton absorbe fissa le soin hydratant que vous avez soigneusement réparti sur votre chevelure avant de vous mettre au lit. Le satin tout doux vous fera moins transpirer du cheveu et préservera donc bien mieux le soin.

2. Arrêtez de vous laver les cheveux tous les jours

A part décaper votre cuir chevelu, vous n’obtiendrez rien en les shampouinant intensivement. C’est simple : plus vous les lavez, plus votre cuir chevelu réagit en produisant du sébum, et donc en rendant votre cheveu bien gras. 1 jour sur 2, voire plus si vous pouvez, permet au cheveu de respirer.

 

 

 

 

 

3. Ne sautez pas l’étape après-shampoing

Oubliez vos idées reçues : l’après-shampoing n’alourdit pas les cheveux. Les formules d’aujourd’hui permettent d’hydrater parfaitement votre crinière tout en légèreté.

4. Utilisez l’huile de coco

Avant de passer sous la douche, faites-vous un masque à l’huile de coco que vous laissez poser 15 minutes. Une fois vos cheveux lavés, ils seront plus doux et plus brillants.

 

 

 

 

 

5. Apprenez les bons gestes pour brosser votre chevelure

3 coups de brosse à la va-vite, ce n’est pas ça qui va dompter votre crinière et la rendre plus belle. Le bon geste : on brosse des pointes jusqu’aux racines (oui oui), pour éviter les fourches.

6. Faites un passage chez le coiffeur

Inutile de faire couper votre tignasse tous les mois, un passage chez le coiffeur tous les 3 à 4 mois est bien suffisant.

7. Utilisez du shampoing sec

Mais pas pour nettoyer vos cheveux. Un spray de shampoing sec à la place de votre spray habituel leur donnera plus de tenue, et ne les dessèchera pas puisque ce produit ne contient pas d’alcool.