Le VANITY de la FUMEUSE

Vous n’arrivez pas à arrêter de cloper (ou pire, oh, vilaine, n’avez même pas songé à arrêter !) mais vous souhaitez esquiver les dégâts du tabac sur votre beauté (oui parce que pour ce qui est de la santé, ça c’est foutu hein, on le sait, on va crever) ? Dans ce cas suivez ces quelques astuces pour ne pas flétrir trop vite…

 

 

 

 

 

1. Fini la grise mine

La clope nous fait un teint de béton ciré. Pour lutter contre ce morne visage, il faut miser sur les crèmes « éclat » et anti-rougeurs (oui parce que le tabac dilate aussi les vaisseaux.)

Gommez régulièrement (une à deux fois par semaine) votre visage pour éliminer les (trop) nombreuses cellules mortes et favoriser leur renouvellement.

2. L’alimentation anti teint pourri

On fonce sur les aliments riches en polyphénols : ils améliorent la circulation cutanée. Ajoutez à chaque repas des fruits rouges, pleins d’antioxydants.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

3. Des lèvres canon

Oh ! Vos lèvres ressemblent à celles de mamie Josie ! Eh oui, la clope use vos babines bien plus vite que la normale ! Pour freiner les dégâts, on les gomme toutes les semaines  et on utilise un baume riche à appliquer plusieurs fois par jour.

4. Récupérer ses dents tachées

Pour ne pas avoir la dentition de votre vieux chien Hubert, optez pour un dentifrice antitaches. Si rien ne marche, il reste les traitements dentaires par microabrasion…

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

 

5. Des ongles cracra

Oh les jolies mains de petit garçon de cinq ans qui a joué au bac à sable ! Pour remédier aux ongles jaunis, trempez-les dans du citron. Vous pouvez également utiliser un vernis déjaunissant comme le vernis-soin 3-en-1 Dr Rescue all in one (4 euros).

6. Redonner de la vie à sa crinière

Vos cheveux sont plats, ternes et tombent en masse ? On adopte illico la levure de bière, la kératine et la gelée royale. Côté soin, on se tourne vers les soins « lumière » ou tout ce qui apportera de l’éclat à votre tignasse fourchue. On fonce vers l’huile de coco à appliquer sur les demi-longueurs et à faire poser toute la nuit.

Et pour les mauvaises odeurs ? Une brume pour cheveux parfumée ! (en parfumerie et grande surface)

 

Et voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu’à arrêter !

 

Crédit Photo : Pinterest