TO DO LIST pour arrêter d’être TIMIDE

Non mais ça va suffire de rougir dès qu’une adulte vous parle (ah oui, parce que ça y est, vous aussi êtes adulte maintenant !) ou de bégayer dès qu’il y a plus de trois personnes face à vous ?

On se ressaisit et on apprend à devenir une femme forte, sûre d’elle et fière ! (Bon doucement quand même hein, il ne s’agit pas de devenir une garce totale !)

 

 

 

 

1. Le monde est nu

Pas littéralement hein, vous n’avez pas besoin de vous enfilez une tonne de champignons hallucinogènes pour vaincre votre timidité. Simplement, avant un entretien important, imaginez-vous que la personne est… à poils ! Tout de suite, l’humain reprend le dessus l’on devient tous égaux.

2. Ma tête en chanson

Avant un moment stressant ou angoissant, mettez une musique que vous adorez, pire, qui vous donne des ailes ! Gardez l'air en tête et chantez-le dans votre tête. Vous aurez l’impression d’être dans un clip façon « Je maîtrise le moooonde ouais ouais ! » Attention tout de même à ne pas entrer dans l’assemblée en dodelinant de la tête sur un déhanché prononcé.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3. Maître Yoda tu suivras

Pas qu’il faille mettre toutes vos phrases à l’envers pour vous donner un air de super-jedi, mais tentez de calmer le rythme de votre débit. Bien souvent, après quelques phrases posées calmement, en prenant le temps de réfléchir à ce que l’on va dire, le calme revient.

4. S’autocongratuler

Eh bien  oui, vous avez des qualités, et c’est bien de savoir le reconnaître ! Vous vous trouvez jolie aujourd’hui ? Levez le nez et n’ayez plus peur du regard des autres (eux aussi vous trouvent jolies !) Vous avez une super-bonne-idée-qu’il-faut-absolument-mettre-en-place-au-sein-de-votre-boulot ? Dites-la ! On appréciera votre sens de l’investissement et vous écoutera avec attention (surtout que votre parole est rare, donc d’or…)

 

 

 

 

5. Vous entourez de doudou

Non, ne venez pas au bureau avec votre lapin en peluche favori ! Mais mais mais… Un petit grigri souvenir dans votre poche ou une écharpe qui vous rappelle de merveilleux souvenirs vous aideront à vous sentir chez vous partout. Du coup, même pas peur de parler devant tout le monde : dans votre tête, vous êtes encore chez vous entourée de votre foulard porte-bonheur.

 

Respirez, souriez, vous êtes sauvée !

 

 

Crédit Photo : Pinterest