Ces FAUX-PAS MAKE-UP à ne plus COMMETTRE

Attention, si vous le lisez pas cet article en entier et si vous n’appliquez pas ces règles à la lettre, vous serez maudite jusqu’à la centième génération/vous deviendrez chauve instantanément/votre smartphone se brisera en mille morceaux. On vous aura prévenue.

 

 

 

 

1. Le fond de teint trop foncé

L’erreur number one, le grand classique. On teste en magasin sur ses mimines qui sont généralement d’une teinte plus foncée que celle de notre visage… et patatras en un rien de temps on se retrouve avec un minois légèrement bronzé mais le reste du corps tout pâle.

Le bon truc ? Prenez une teinte plus claire que celle de votre visage. L’os de la mâchoire est idéal pour faire votre choix.

2. Le blush trop prononcé

A vouloir vous donner l’allure d’une jeune fille en fleur qui revient d’une escapade au grand air, vous avez parfois la main un peu lourde sur le blush… et vous avez plutôt l’air, au final, d’avoir un coup dans le nez (hips !).

Le bon truc ? Estompez. Et si vous vous êtes plantée, n’hésitez pas à tout effacer.

 

 

 

 

3. Assortir votre maquillage à votre tenue

Avec ce top rouge, le lipstick de la même teinte n’est pas une option. On oublie aussi le fard à paupières assorti au sac à main.

Le bon truc ? Sauf pour les grandes occasions, oubliez votre tenue et choisissez avant tout un maquillage qui vous met en valeur.

4. Le smoky œil de panda

On adore les pandas (surtout les bébés pandas roux), mais de là à leur ressembler, non. Un smoky trop prononcé et c’est la déchéance assurée.

Le bon truc ? On s’applique, et on a la main légère avec le crayon qu’on met en posant le pinceau à plat pour ne pas déborder.

 

 

 

 

5. Appliquer 50 fois son rouge dans la journée

Le seul effet que vous obtiendrez, c’est une bouche pâteuse grâce aux couches successives consciencieusement appliquées.

Le bon truc ? Si vous voulez redonner un coup de pep’s à vos lèvres, commencez par enlever le rouge qui reste, avant de vous remaquiller.

6. Ne pas mettre de base

Si la paupière est dite « mobile », ce n’est pas pour rien. Vous aurez beau mettre une couche de fard béton, elle ne tiendra pas toute la journée.

Le bon truc ? Une solide base fixante va empêcher le fard de migrer jusqu’à ne plus ressembler à rien.

7. Ne pas vous démaquiller avant de vous coucher

La sacro-sainte règle de toute adepte du make-up qui se respecte.

Le bon truc ? Une eau micellaire, qui décroche les impuretés et un splash d’eau thermale pour apaiser. Au lit !

Crédit photo : Pinterest